Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Délibérations du 28 mai 2019

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE D’AJACCIO

Le 28 mai 2019 à 18h00 heures, le conseil municipal de la Ville d’AJACCIO, légalement convoqué le 21 mai 2019 conformément à l’article L2121-17 du code général des collectivités territoriales, s’est réuni en séance publique à l’Hôtel de Ville sous la présidence de M. le Maire, Laurent MARCANGELI

Etaient présents :
M. SBRAGGIA, Mme RUGGERI-ZANETTACCI, Mme GUERRINI, M. PUGLIESI, Mme OTTAVY-SARROLA, M. BILLARD, Mme OTTAVY, M. VOGLIMACCI, Mme COSTA-NIVAGGIOLI, M. ARESU, M. MONDOLONI, adjoints au Maire.

Mme FLAMENCOURT, Mme JEANNE, M. FILONI, M. CASTELLANA, Mme SICHI, Mme NADAL, M. LUCCIONI, Mme SANTONI-BRUNELLI, M. BACCI, Mme FELICIAGGI, M. HABANI, Mme ZUCCARELLI, Mme VILLANOVA, M. DELIPERI, M. LUCIANI, M. CIABRINI, M. LEONETTI, conseillers municipaux.


Avaient donné pouvoir de voter respectivement en leur nom :
M. VANNUCCI à M. VOGLIMACCI, Mme BIANCAMARIA à M. SBRAGGIA, Mme CORTICCHIATO à M. MONDOLONI, M. PAOLINI à Mme OTTAVY-SARROLA, Mme BERNARD à Mme NADAL, M. KERVELLA à Mme COSTA-NIVAGGIOLI, M. FERRARA à Mme SANTONI- BRUNELLI, Mme FALCHI à Mme SICHI, Mme MASSEI à M. DELIPERI, Mme PILLOTTI à M. ARESU, M. BASTELICA à M. CIABRINI, Mme SIMONPIETRI à M. LUCIANI

Etaient absents :
M. CAU, Mme SANNA, M. CHAREYRE, Mme GRIMALDI D’ESDRA, Mme RICHAUD, Mme GUIDICELLI, M. FALZOI, Mme GIACOMETTI, conseillers municipaux.

Nombre de membres composant l’Assemblée : 49
Nombre de membres en exercice : 49
Nombre de membres présents : 29
Quorum : 25

Le quorum étant atteint, M. Deliperi est désigné en qualité de secrétaire de séance.



2019/112 Compte de gestion Budget principal
Rapporteur : M. SBRAGGIA
Vote : 39 voix pour  et 2 abstentions ( M. Castellana et M. Leonetti)

2019/113 Adoption du Compte Administratif 2018  - Budget principal
Rapporteur : M. SBRAGGIA
Vote : 34 voix pour et 6 abstentions ( M. Castellana, M. Luciani, M. Ciabrini, M. leonetti, Mme Simonpietri, M. Bastelica)

2019/114 Compte de gestion Budget de l'ANRU
Rapporteur : M. SBRAGGIA
Vote : 39 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

2019/115 Adoption du Compte Administratif 2018  - Budget annexe de l'ANRU
Rapporteur : M. SBRAGGIA
Vote : 38 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

209/116 Compte de gestion Budget du stationnement
Rapporteur : M. SBRAGGIA
Vote : 39 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

2019/117 Adoption du Compte Administratif 2018  - Budget annexe du stationnement
Rapporteur : M. SBRAGGIA
Vote : 34 voix pour et 6 abstentions ( M. Castellana, M. Luciani, M. Ciabrini, M. leonetti, Mme Simonpietri, M. Bastelica)

2019/118  Compte de gestion - Régie des parkings
Rapporteur : M. SBRAGGIA
Vote : 39 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

2019/119 Adoption du Compte Administratif 2018  - Régie des parkings
Rapporteur : M. SBRAGGIA
Vote : 34 voix pour et 6 abstentions ( M. Castellana, M. Luciani, M. Ciabrini, M. leonetti, Mme Simonpietri, M. Bastelica)

2019/120  Compte de gestion - Port de plaisance
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 39 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

2019/121   Adoption du Compte Administratif 2018  - Régie avec autonomie financière du port de plaisance
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 34 voix pour et 6 abstentions ( M. Castellana, M. Luciani, M. Ciabrini, M. leonetti, Mme Simonpietri, M. Bastelica)

2019/122  Affectation des résultats du compte administratif de l’exercice 2018 -  Budget principal
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 39 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

2019/123  Affectations des résultats du compte administratif de l’exercice 2018 -  Budget annexe de l'ANRU
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 39 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

2019/124   Affectation des résultats du compte administratif de l’exercice 2018 -  Budget annexe du stationnement
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 39 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

2019/125  Affectation des résultats du compte administratif de l’exercice 2018 -  Régie des parkings
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 39 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

2019/126  Affectation des résultats du compte administratif de l’exercice 2018 - Port de plaisance : Régie avec autonomie financière
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 39 voix pour et 2 abstentions ( M. Castellana, M. Leonetti)

2019/127  Autorisation de garantie de prêt auprès de la Caisse des dépôts et consignations pour l’opération de la Place CAMPINCHI dans le cadre de la concession d’aménagement « Opération cœur de ville »
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/128  Autorisations de programme à solder
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/129  Modification de sept emplois permanents
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/130  Travaux d’aménagement de l’avenue Beverini Vico : ajustement du coût et actualisation du plan de financement
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/131 Plan écoles et dédoublement des classes : coût opération et plan de financement
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/132  Casino Municipal : demande de renouvellement d’exploitation des jeux
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/133 Adhésion de la ville d’Ajaccio à l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES)
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/134  Convention de partenariat pour l’Accueil des Enfants issus des quartiers « Politique de la Ville »
Rapporteur : Mme Guerrini
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/135  Demande d’avances remboursables à la Caisse des Dépôts et Consignations pour la mise en place du dispositif Intracting
Rapporteur : Mme Ottavy
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/136  Demande d’aide financière dans le cadre de l’appel à projet du soutien à l’investissement public local
Rapporteur : Mme Ottavy
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/137 Attribution d’une subvention au Sindicatu di i Travagliadori Corsi STC et signature d’une convention triennale
Rapporteur : M. Voglimacci
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/138  Attribution d’une subvention au Syndicat UNSA Mairie d’Ajaccio et signature d’une convention triennale
Rapporteur : M. Voglimacci
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/139  Renouvellement du Projet Social 2019-2022 de la Maison de Quartier St Jean
Rapporteur : M. Voglimacci
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/140  Information relative à la proposition de pogrammation pour la saison estivale 2019
Rapporteur : M. Mondoloni
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/141 Proposition de programmation de la Ville d'Ajaccio pour la saison Estivale 2019
Rapporteur : M. Mondoloni
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/142  Convention de financement pour la mise en œuvre du projet de sauvegarde du Canal de la GRAVONA
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/143 Tarifs d’occupation commerciale du domaine public : station de vélos en free-floating (compléments à la délibération n°2016/344)
Rapporteur : M. Sbraggia
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)

2019/144  Spectacle les Bonaparte : Une famille corse : Une saga en 7 épisodes
Rapporteur : Mme Guerrini
Vote : 40 voix pour et 1 abstention ( M. Castellana)
 
L'ordre du jour étant épuisé, M. le Maire lève la séance à 20h30.



Nos coordonnees
Accueil Hôtel de Ville

Responsable : Stéphane Sbraggia, Maire Avenue Antoine Serafini 20304 Ajaccio cedex - BP 412 Tél : 04.95.51.52.53

Navigation

Les élus

 

Affichage règlementaire

Procès Verbaux

Ordres du jour & Délibérations

Séance du 25 mars 2024 Délibérations du 22 février 2024 Délibération du 26 janvier 2024 Délibérations du 30 novembre 2023 Délibérations du 15 décembre 2023 Délibérations du 19 octobre 2023 Délibérations du 18 juillet 2023 Délibérations du 29 juin 2023 Délibérations du 26 mai 2023 Délibérations du 13 avril 2023 Délibérations du 27 mars 2023 Délibérations du 15 février 2023 Délibérations du 1 février 2023 Délibérations du 16 décembre 2022 Délibérations du 25 novembre 2022 Délibérations du 25 octobre 2022 Délibérations du 14 septembre 2022 Délibérations du 18 juillet 2022 Délibérations du 23 juin 2022 Délibérations du 25 avril 2022 Délibérations du 28 mars 2022 Délibérations du 23 mars 2022 Délibération du 16 février 2022 Délibérations du 2 février 2022 Délibérations du 20 décembre 2021 Délibérations du 29 novembre 2021 Délibérations du 25 octobre 2021 Délibérations du 18 octobre 2021 Délibérations du 27 septembre 2021 Délibérations du 26 juillet 2021 Délibérations du 5 juillet 2021 Délibérations du 29 avril 2021 Délibérations du 26 avril 2021 Délibrations du 29 mars 2021 Délibérations du 8 mars 2021 Délibérations du 22 février 2021 Délibérations du 01 février 2021 Délibérations du 25 janvier 2021 Délibérations du 17 décembre 2020 Délibérations du 23 novembre 2020 Délibérations du 27 octobre 2020 Délibérations du 28 septembre 2020 Délibérations du 20 juillet 2020 Délibérations du 29 juin 2020 Délibérations du 8 juin 2020 Délibérations du 23 mai 2020 Délibérations du 20 janvier 2020 Délibérations du 25 novembre 2019 Délibérations du 1er octobre 2019 Délibérations du 26 juin 2019 Délibérations du 28 mai 2019 Délibérations du 29 avril 2019 Délibérations du 15 avril 2019 Délibérations du 25 mars 2019 Délibérations du 25 février 2019 Délibérations du 28 janvier 2019 Délibérations du 28 novembre 2018 Délibérations du 17 décembre 2018 Délibérations lundi 05 novembre 2018 Délibérations du 12 novembre 2018 Délibérations du 24 septembre 2018 Délibérations du 30 juillet 2018 Délibérations du 27 juin 2018 Délibérations du 28 mai 2018 Délibérations du 23 avril 2018 Délibérations du 27 mars 2018 Délibérations du 19 février 2018 Délibrations du 29 janvier 2018 Délibérations du 18 décembre 2017 Délibérations du 27 novembre 2017 Délibérations du 06 novembre 2017 Délibérations du 25 septembre 2017 Délibérations du 31 juillet 2017 Délibérations du lundi 29 mai Délibérations du 26 avril 2017 Délibérations du 18 avril 2017 Délibérations du 27 janvier 2017 Délibérations du 19 décembre 2016 Délibérations du 7 novembre 2016 Délibération du 13 octobre 2016 Délibérations du 26 septembre 2016 Délibérations du 1er août 2016 Délibérations du 16 février 2015 Délibérations du 26 juin 2017 Délibérations du 8 février 2015 Délibérations du 13 mars 2017 Délibérations du 9 mars 2015 Délibérations du 23 mars 2015 Délibérations du 27 juin 2016 Délibérations du 30 mai 2016 Délibérations du 25 avril 2016 Délibérations du 21 mars 2016 Délibérations du 22 février 2016 Délibérations du 25 janvier 2016 Délibérations du 21 décembre 2015 Délibérations du 26 novembre 2015 Délibérations du 26 octobre 2015 Délibérations du 28 septembre 2015 Délibérations du 27 juillet 2015 Délibérations du 6 juillet 2015 Délibérations du 1er juin 2015 Délibérations du 27 avril 2015 Délibérations du 7 avril 2015  

Comptes rendus des conseils municipaux

Séance du 23 juin 2022 Séance du 25 avril 2022 Séance du 28 mars 2022 Séance du 23 mars 2022 Séance du 16 février 2022 Séance du 2 février 2022 Séance du 20 décembre 2021 Séance du 29 novembre 2021 Séance du 25 octobre 2021 Séance du 18 octobre 2021 Séance du 27 septembre 2021 Séance du 26 juillet 2021 Séance du 5 juillet 2021 Séance du 29 avril 2021 Séance du 26 avril 2021 Séance du 29 mars 2021 Séance du 8 mars 2021 Séance du 22 février 2021 Séance du 01 février 2021 Séance du 25 janvier 2021 Séance du 17 décembre 2020 Séance du 23 novembre 2020 Séance du 27 octobre 2020 Séance du 28 septembre 2020 Séance du 20 juillet 2020 Séance du 29 juin 2020 Séance du 8 juin 2020 Séance du 20 janvier 2020 Séance du 25 novembre 2019 Séance du 01 octobre 2019 Séance du 26 juin 2019 Séance du 28 mai 2019 Séance du 29 avril 2019 Séance du 15 avril 2019 Séance du 25 mars 2019 Séance du 25 février 2019 Séance du 28 janvier 2019 Séance du 17 décembre 2018 Séance du 28 novembre 2018 Séance du 12 novembre 2018 Séance du 5 novembre 2018 Séance du 24 septembre 2018 Séance du 30 juillet 2018 Séance du 27 juin 2018 Séance du 28 mai 2018 Séance du 23 avril 2018 Séance du 27 mars 2018 Séance du 19 février 2018 Séance du 29 janvier 2018 Séance du 18 décembre 2017 Séance du 27 novembre 2017 Séance du 06 novembre 2017 Séance du 25 septembre 2017 Séance du 31 juillet 2017 Séance du 26 juin 2017 Séance du 29 mai 2017 Séance du 26 avril 2017 Séance du 18 avril 2017 Séance du 13 mars 2017 Séance du 27 janvier 2017 Séance du 19 décembre 2016 Séance du 7 novembre 2016 Séance du jeudi 13 octobre 2016 Séance du lundi 26 septembre 2016 Séance du lundi 1er août 2016 Séance du lundi 27 juin 2016 Séance du lundi 30 mai 2016 Séance du lundi 25 avril 2016 Séance du lundi 21 mars 2016 Séance du lundi 22 février 2016 Séance du lundi 25 janvier 2016 Les comptes rendus des conseil...  

Recueil des actes administratifs

Juin 2022 Mai 2022 Avril 2022 Mars 2022 Fevrier 2022 Janvier 2022 Décembre 2021 Novembre 2021 Octobre 2021 Septembre 2021 Août 2021 Juillet 2021 Juin 2021 Mai 2021 Février 2021 Janvier 2021 Mars 2021 Avril 2021 Octobre 2020 Décembre 2020 Novembre 2020 Septembre 2020 Août 2020 Juillet 2020 Juin 2020 Mai 2020 Avril 2020 Mars 2020 février 2020 janvier 2020 Décembre 2019 Octobre 2019 Novembre 2019 Août 2019 Septembre 2019 Juillet 2019 Juin 2019 Février 2019 Mai 2019 Avril 2019 Mars 2019 Janvier 2019 Décembre 2018 Novembre 2018 Octobre 2018 Septembre 2018 Août 2018 Juillet 2018 Juin 2018 Mai 2018 Avril 2018 Mars 2018 Janvier 2018 Février 2018 Décembre 2017 Novembre 2017 Octobre 2017 Septembre 2017 Juillet 2017 Août 2017 Juin 2017 Avril 2017 Mai 2017 Mars 2017 Février 2017 Janvier 2017 Décembre 2016 Novembre 2016 Octobre 2016 Septembre 2016 Juillet 2016 Août 2016 Juin 2016 Mai 2016 Avril 2016 Mars 2016 Février 2016 Janvier 2016 Le recueil des actes administratifs  

Formalités Électorales

Tribune de l'opposition

Publicité extérieure

Actualités de la ville

 

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->