Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Délibérations du 1er juin 2015

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU
CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE D’AJACCIO


L’an deux mille quinze, le lundi 1er juin à 18h00 heures, le Conseil municipal de la Ville d’AJACCIO, légalement convoqué le mardi 26 mai, conformément à l’article L2121-17 du code général des collectivités territoriales, s’est réuni en séance publique à l’Hôtel de Ville sous la présidence de M. le Maire, Laurent MARCANGELI.

Etaient présents :
M. SBRAGGIA, Mme RUGGERI, M. VANNUCCI, Mme GUERRINI, M. PUGLIESI, Mme OTTAVY-SARROLA, M. BILLARD, Mme OTTAVY, Mme COSTA-NIVAGGIOLI, M. BALZANO, Mme BIANCAMARIA, Mme CORTICCHIATO, Adjoints au Maire.
Mme FLAMENCOURT, M. PAOLINI, Mme JEANNE, M. FILONI, M. CASTELLANA, Mme SICHI, Mme NADAL, M. LUCCIONI, Mme SANNA, M. KERVELLA, M. FERRARA, Mme FALCHI, Mme SANTONI-BRUNELLI, M. BACCI, M. HABANI, M. MONDOLONI, Mme ZUCCARELLI, Mme VILLANOVA, Mme MASSEI, M. CHAREYRE, M. DELIPERI, M. LUCIANI, Mme GRIMALDI D’ESDRA M. LEONETTI, Mme SIMONPIETRI, Mme GIACOMETTI Conseillers municipaux.

Avaient donné pouvoir de voter respectivement en leur nom :
M. VOGLIMACCI à M. le Maire
M. ARESU à Mme OTTAVY
M. CAU à M. VANNUCCI
Mme BERNARD à Mme NADAL
Mme FELICIAGGI à Mme VILLANOVA
M. CIABRINI à M. LUCIANI
Mme RICHAUD à Mme GRIMALDI D’ESDRA

Etaient absents :
M. RENUCCI, Mme GUIDICELLI, M. FALZOÏ, Conseillers municipaux.

Nombre de membres composant l’Assemblée : 49
Nombre de membres en exercice : 49
Nombre de membres présents : 39
Quorum : 25

Le quorum étant atteint, M. DELIPERI est désigné en qualité de secrétaire de séance.



-Adoption des Comptes Administratifs 2014 :  Budget principal
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : 38 voix pour et 7 non participations (M. Luciani, M. Ciabrini, Mme Grimaldi d’Esdra, M. Leonetti, Mme Richaud, Mme Simonpietri, Mme Giacometti)

-Adoption des Comptes Administratifs 2014 : Budget stationnement
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : 42 voix pour et 3 voix contre (M. Luciani, M. Ciabrini, Mme Simonpietri)

-Adoption des Comptes Administratifs 2014 : Budget Port de Plaisance
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : UNANIMITE

-Examen du Compte de Gestion du Trésorier municipal (Budget Stationnement, Budget Port de Plaisance)

Affectation des résultats : Budget principal
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : 39 voix pour et 7 non participation (M. Luciani, M. Ciabrini, Mme Grimaldi d’Esdra, M. Leonetti, Mme Richaud, Mme Simonpietri, Mme Giacometti)

Affectation des résultats : Stationnement
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : 43 voix pour et 3 contre (M. Luciani, M. Ciabrini, Mme Simonpietri)

Affectation des résultats : Budget Port de Plaisance
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : UNANIMITE


-Complément à la délibération N° 2015/07 relative à la délégation au Maire d’une partie des attributions du conseil municipal dans le cadre des dispositions de l’article L.2122.22 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Tirage de lignes de trésorerie dans la limite d’un total de 20 M€
sur le budget principal et les budgets annexes

Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : 39 voix pour 3 voix contre (M. Luciani, M. Ciabrini, Mme Simonpietri,) et 4 non participation (Mme Grimaldi d’Esdra, Mme Richaud, M. Leonetti et Mme Giacometti)

-Modification de la délibération n° 2011/159 concernant la gratification de stagiaires dans le cadre de leur cursus pédagogique
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : UNANIMITE
 
-Transformation d'emplois budgétaires à temps complet afin de permettre la mutation d’un agent
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : UNANIMITE

-Mise à disposition de personnel de la Ville auprès de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : UNANIMITE

-Mise à disposition gratuite de personnel de la Ville auprès du Centre Communal d’Action Sociale
Rapporteur : Stéphane Sbraggia

Vote : UNANIMITE

-Création d’emplois budgétaires destinés à faire face à un besoin saisonnier et pouvant être pourvus par des agents non titulaires
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : UNANIMITE

-Attribution de la subvention 2015 à la mission locale d'Ajaccio
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : UNANIMITE

-Avenant n°1 au marché n°14/022 relatif au marché de travaux pour le réaménagement des exutoires pluviaux des Cannes et des Salines
Lot 1 : Réaménagement de 3 exutoires (Rue des Cannes jusqu'à la mer, Rue Jean Lluis jusqu'à la mer, Avenue Maréchal Juin jusqu'à la mer) Autorisation de signer et exécuter l'avenant

Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : UNANIMITE

-ANRU 08.24 Réaménagement des exutoires pluviaux des Cannes et Salines: Modification de l’Autorisation de Programme (AP)
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
Vote : UNANIMITE

-Restauration de l'Eglise Saint Roch. Plan de financement prévisionnel
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : UNANIMITE

-Modification de la taxe de séjour loi de finances 2015 :
Application de la taxe de séjour aux chambres d’hôtes et suppression de l’abattement facultatif

Rapporteur : Pierre Pugliesi
Vote : UNANIMITE

-Travaux écoles 2015 - Plan de financement prévisionnel
Rapporteur : Rose-marie Ottavy-Sarrola
Vote : UNANIMITE

-Création, fonctionnement et tarification du parc fermé à péage sur le square Campinchi. Instauration du stationnement payant en zone bleue dans la rue François Corbellini
Rapporteur : Jacques Billard
Vote : 44 voix pour et 2 voix contre (M. Luciani, M. Ciabrini)

-Parc Paysager : Opération PRU 08.16.
Plan de financement et répartition des crédits de paiement.

Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : UNANIMITE

-Reconstruction sur site d’un groupe scolaire de 8 classes aux Salines.
Opération PRU 09.03 - Plan de financement et répartition des crédits de paiement

Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : UNANIMITE

-Attribution de subventions à diverses associations
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : UNANIMITE

-Adhésion de la Ville d'Ajaccio à différentes associations
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : UNANIMITE

-Attribution d'une subvention au COSCSLMA
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : UNANIMITE

-Attribution de subventions aux associations sportives
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : UNANIMITE

-Attribution de subventions aux clubs sportifs de haut niveau
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : UNANIMITE

-Attribution de subventions à diverses associations relevant du secteur sanitaire et social
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : UNANIMITE

-Contribution de la Ville d’Ajaccio au fonctionnement du Centre d’Hébergement d’Urgence Sociale pour l’année 2015
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : UNANIMITE

 -Attribution de la subvention 2015 à l'association Saint Jean Livrelli
Rapporteur : Annie Costa
Vote : UNANIMITE

-Politique tarifaire et à l’organisation du stationnement réservé devant les hôtels
Rapporteur : Christian Balzano
Vote : UNANIMITE
 


-Tarification – Ecole municipale des sports
Rapporteur : Stéphane Vannucci
Vote : UNANIMITE

-Programmation de la Fête de la Musique
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : UNANIMITE

-Proposition de programmation pour la saison Estivale 2015
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : UNANIMITE

-Les Rendez-vous napoléoniens du 11 au 13 juin 2015
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : UNANIMITE

-Attribution du prix du Mémorial
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : UNANIMITE

-Financement du voyage scolaire de l’école élémentaire Saint Jean 3  Année scolaire 2014-2015
Rapporteur : Rose-Marie Ottavy-Sarrola
Vote : UNANIMITE

-Opération « Espace dans ma Ville » 2015
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : UNANIMITE

-Individualisation de subventions aux associations culturelles
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : UNANIMITE

-Contrat urbain de cohésion social 2015
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : UNANIMITE
 
L’ordre du jour étant épuisé M. le Maire, lève la séance à 21h55.

 



Nos coordonnees
Accueil Hôtel de Ville

Responsable : Stéphane Sbraggia, Maire Avenue Antoine Serafini 20304 Ajaccio cedex - BP 412 Tél : 04.95.51.52.53

Navigation

Les élus

 

Affichage règlementaire

Procès Verbaux

Ordres du jour & Délibérations

Séance du 25 mars 2024 Délibérations du 22 février 2024 Délibération du 26 janvier 2024 Délibérations du 30 novembre 2023 Délibérations du 15 décembre 2023 Délibérations du 19 octobre 2023 Délibérations du 18 juillet 2023 Délibérations du 29 juin 2023 Délibérations du 26 mai 2023 Délibérations du 13 avril 2023 Délibérations du 27 mars 2023 Délibérations du 15 février 2023 Délibérations du 1 février 2023 Délibérations du 16 décembre 2022 Délibérations du 25 novembre 2022 Délibérations du 25 octobre 2022 Délibérations du 14 septembre 2022 Délibérations du 18 juillet 2022 Délibérations du 23 juin 2022 Délibérations du 25 avril 2022 Délibérations du 28 mars 2022 Délibérations du 23 mars 2022 Délibération du 16 février 2022 Délibérations du 2 février 2022 Délibérations du 20 décembre 2021 Délibérations du 29 novembre 2021 Délibérations du 25 octobre 2021 Délibérations du 18 octobre 2021 Délibérations du 27 septembre 2021 Délibérations du 26 juillet 2021 Délibérations du 5 juillet 2021 Délibérations du 29 avril 2021 Délibérations du 26 avril 2021 Délibrations du 29 mars 2021 Délibérations du 8 mars 2021 Délibérations du 22 février 2021 Délibérations du 01 février 2021 Délibérations du 25 janvier 2021 Délibérations du 17 décembre 2020 Délibérations du 23 novembre 2020 Délibérations du 27 octobre 2020 Délibérations du 28 septembre 2020 Délibérations du 20 juillet 2020 Délibérations du 29 juin 2020 Délibérations du 8 juin 2020 Délibérations du 23 mai 2020 Délibérations du 20 janvier 2020 Délibérations du 25 novembre 2019 Délibérations du 1er octobre 2019 Délibérations du 26 juin 2019 Délibérations du 28 mai 2019 Délibérations du 29 avril 2019 Délibérations du 15 avril 2019 Délibérations du 25 mars 2019 Délibérations du 25 février 2019 Délibérations du 28 janvier 2019 Délibérations du 28 novembre 2018 Délibérations du 17 décembre 2018 Délibérations lundi 05 novembre 2018 Délibérations du 12 novembre 2018 Délibérations du 24 septembre 2018 Délibérations du 30 juillet 2018 Délibérations du 27 juin 2018 Délibérations du 28 mai 2018 Délibérations du 23 avril 2018 Délibérations du 27 mars 2018 Délibérations du 19 février 2018 Délibrations du 29 janvier 2018 Délibérations du 18 décembre 2017 Délibérations du 27 novembre 2017 Délibérations du 06 novembre 2017 Délibérations du 25 septembre 2017 Délibérations du 31 juillet 2017 Délibérations du lundi 29 mai Délibérations du 26 avril 2017 Délibérations du 18 avril 2017 Délibérations du 27 janvier 2017 Délibérations du 19 décembre 2016 Délibérations du 7 novembre 2016 Délibération du 13 octobre 2016 Délibérations du 26 septembre 2016 Délibérations du 1er août 2016 Délibérations du 16 février 2015 Délibérations du 26 juin 2017 Délibérations du 8 février 2015 Délibérations du 13 mars 2017 Délibérations du 9 mars 2015 Délibérations du 23 mars 2015 Délibérations du 27 juin 2016 Délibérations du 30 mai 2016 Délibérations du 25 avril 2016 Délibérations du 21 mars 2016 Délibérations du 22 février 2016 Délibérations du 25 janvier 2016 Délibérations du 21 décembre 2015 Délibérations du 26 novembre 2015 Délibérations du 26 octobre 2015 Délibérations du 28 septembre 2015 Délibérations du 27 juillet 2015 Délibérations du 6 juillet 2015 Délibérations du 1er juin 2015 Délibérations du 27 avril 2015 Délibérations du 7 avril 2015  

Comptes rendus des conseils municipaux

Séance du 23 juin 2022 Séance du 25 avril 2022 Séance du 28 mars 2022 Séance du 23 mars 2022 Séance du 16 février 2022 Séance du 2 février 2022 Séance du 20 décembre 2021 Séance du 29 novembre 2021 Séance du 25 octobre 2021 Séance du 18 octobre 2021 Séance du 27 septembre 2021 Séance du 26 juillet 2021 Séance du 5 juillet 2021 Séance du 29 avril 2021 Séance du 26 avril 2021 Séance du 29 mars 2021 Séance du 8 mars 2021 Séance du 22 février 2021 Séance du 01 février 2021 Séance du 25 janvier 2021 Séance du 17 décembre 2020 Séance du 23 novembre 2020 Séance du 27 octobre 2020 Séance du 28 septembre 2020 Séance du 20 juillet 2020 Séance du 29 juin 2020 Séance du 8 juin 2020 Séance du 20 janvier 2020 Séance du 25 novembre 2019 Séance du 01 octobre 2019 Séance du 26 juin 2019 Séance du 28 mai 2019 Séance du 29 avril 2019 Séance du 15 avril 2019 Séance du 25 mars 2019 Séance du 25 février 2019 Séance du 28 janvier 2019 Séance du 17 décembre 2018 Séance du 28 novembre 2018 Séance du 12 novembre 2018 Séance du 5 novembre 2018 Séance du 24 septembre 2018 Séance du 30 juillet 2018 Séance du 27 juin 2018 Séance du 28 mai 2018 Séance du 23 avril 2018 Séance du 27 mars 2018 Séance du 19 février 2018 Séance du 29 janvier 2018 Séance du 18 décembre 2017 Séance du 27 novembre 2017 Séance du 06 novembre 2017 Séance du 25 septembre 2017 Séance du 31 juillet 2017 Séance du 26 juin 2017 Séance du 29 mai 2017 Séance du 26 avril 2017 Séance du 18 avril 2017 Séance du 13 mars 2017 Séance du 27 janvier 2017 Séance du 19 décembre 2016 Séance du 7 novembre 2016 Séance du jeudi 13 octobre 2016 Séance du lundi 26 septembre 2016 Séance du lundi 1er août 2016 Séance du lundi 27 juin 2016 Séance du lundi 30 mai 2016 Séance du lundi 25 avril 2016 Séance du lundi 22 février 2016 Séance du lundi 21 mars 2016 Séance du lundi 25 janvier 2016 Les comptes rendus des conseil...  

Recueil des actes administratifs

Juin 2022 Mai 2022 Avril 2022 Mars 2022 Fevrier 2022 Janvier 2022 Décembre 2021 Novembre 2021 Octobre 2021 Septembre 2021 Août 2021 Juillet 2021 Juin 2021 Mai 2021 Février 2021 Avril 2021 Mars 2021 Janvier 2021 Avril 2020 Novembre 2020 Décembre 2020 Octobre 2020 Septembre 2020 Août 2020 Juillet 2020 Juin 2020 janvier 2020 février 2020 Mars 2020 Mai 2020 Décembre 2019 Novembre 2019 Octobre 2019 Septembre 2019 Août 2019 Juin 2019 Juillet 2019 Février 2019 Mai 2019 Avril 2019 Mars 2019 Janvier 2019 Décembre 2018 Novembre 2018 Octobre 2018 Septembre 2018 Août 2018 Juillet 2018 Juin 2018 Mai 2018 Avril 2018 Mars 2018 Janvier 2018 Février 2018 Décembre 2017 Novembre 2017 Octobre 2017 Septembre 2017 Août 2017 Juillet 2017 Juin 2017 Avril 2017 Mai 2017 Février 2017 Mars 2017 Janvier 2017 Décembre 2016 Novembre 2016 Octobre 2016 Septembre 2016 Juillet 2016 Août 2016 Juin 2016 Mai 2016 Avril 2016 Mars 2016 Février 2016 Janvier 2016 Le recueil des actes administratifs  

Formalités Électorales

Tribune de l'opposition

Publicité extérieure

Actualités de la ville

 

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->