Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Délibérations du 13 mai 2024



Voici l'ordre du jour du conseil municipal et l'accès aux délibérations :



1 - Projet d’ « Aménagement de protection du littoral de la plage de Saint François » 
Rapporteur : Madame Caroline Corticchiato, Adjointe déléguée
 
2 - Etude de repérage et d’analyse des logements vacants du parc privé sur la commune d'Ajaccio. Plan de Financement d'une étude réalisée par le CEREMA
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
3 - Désignation de Monsieur Antoine Casanova dans les Commissions et organismes en remplacement de Madame Marie-Françoise Gaffory-Fau
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
4 - Délégation ponctuelle du droit de préemption urbain à la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) à l’occasion d’un bien immobilier cadastré AZ n°16 sis lieu dit « TRABACCHINA » à Ajaccio en vue de la réalisation d’une piste cyclable.
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
5 - Individualisation d'une subvention au GFCA HANDBALL et signature d'une convention triennale
Rapporteur : Monsieur Stéphane Vannucci, Adjoint délégué
 
6 - Attribution de subventions aux associations sportives pour l'année 2024
Rapporteur : Monsieur Stéphane Vannucci, Adjoint délégué
 
 
7 - Attribution d'une subvention à l'association Théâtre l'Empire et signature d'une convention triennale
Rapporteur : Madame Simone Guerrini, Adjointe déléguée
 
8 - Attribution de subventions aux associations culturelles pour l'année 2024
Rapporteur : Madame Simone Guerrini, Adjointe déléguée
 
9 - Attribution de subventions à diverses associations pour l'année 2024
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
10 - Attribution d'une subvention au Comité des Oeuvres Sociales, Culturelles, Sportives et de Loisirs de la Mairie d'Ajaccio (C.O.S.C.S.L.M.A) pour l'année 2024
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
11 - Attribution d'une subvention de fonctionnement aux associations de quartier des Jardins de l'Empereur, de Pietralba et à l'association U Borgu pour 2024
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
12 - Attribution d'une subvention à l'association Frequenza Nostra pour l'année 2024
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
13 - Attribution de récompenses et d'aides relatives aux projets portés par la Direction Jeunesse et Vie des Quartiers
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
14 - Attribution de subventions aux associations relevant du secteur social
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
15 - Contribution de la Ville d'Ajaccio au fonctionnement du Centre d'Hébergement d'Urgence Sociale de la Croix Rouge pour l'année 2024
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
16 - Contribution de la Ville d'Ajaccio au fonctionnement du Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale de la Fraternité du Partage pour l'année 2024
Rapporteur : Monsieur Stéphane Sbraggia, Le Maire
 
17 - Acquisition d'équipements et de mobiliers pour la Bibliothèque Fesch
Rapporteur : Madame Simone Guerrini, Adjointe déléguée
 
18 - Modification du plan de financement de la délibération N°2024/012 du 22 février 2024, afférente aux travaux de rénovation de la façade de la Bibliothèque FESCH
Rapporteur : Madame Simone Guerrini, Adjointe déléguée
Corapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, adjoint délégué
 
19 - Convention de vente pour tiers d'articles de la boutique du Palais Fesch à l'Office Intercommunal du Tourisme
Rapporteur : Madame Simone Guerrini, Adjointe déléguée
 
20 - Modification du plan de financement des travaux de mise en conformité de l'espace diamant - phase 1
Rapporteur : Madame Simone Guerrini, Adjointe déléguée
 
21 - Organisation d'un festival de cinéma en plein air dans les quartiers d'Ajaccio pour l'été 2024
Rapporteur : Madame Simone Guerrini, Adjointe déléguée
 
22 - Travaux de rénovation et de mise en conformité du Palais Fesch 
Rapporteur : Madame Simone Guerrini, Adjointe déléguée
 
23 - Approbation du compte financier unique (CFU) de l'exercice 2023 du budget de la régie à autonomie financière du port de plaisance Charles Ornano
Rapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, Adjoint délégué
Corapporteur : Monsieur Laurent Audisio, conseiller municipal délégué
 
24 - Affectation du résultat du compte financier unique (CFU) exercice 2023 du budget de la régie à autonomie financière du port de plaisance
Rapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, Adjoint délégué
Corapporteur : Monsieur Laurent Audisio, conseiller municipal délégué
 
25 - Adoption du budget supplémentaire 2024 du budget de la régie du port
Rapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, Adjoint délégué
Corapporteur : Monsieur Laurent Audisio, conseiller municipal délégué
 
26 - Approbation du compte financier unique (CFU) exercice 2023 du budget de la régie à autonomie financière des parkings 
Rapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, Adjoint délégué
 
27 - Affectation des résultats définitifs du compte financier unique 2023 du budget de la régie des parkings
Rapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, Adjoint délégué
 
28 - Rénovation de la Place Charles de Gaulle et agrandissement du parking du Diamant - Acceptation du fonds de concours CAPA
Rapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, Adjoint délégué
 
29 - Retrait en raison d'une erreur matérielle de la délibération n° 2024/055 en date du 25/03/2024 - Approbation du rapport de la Commission Locale d'Evaluation des Charges Transférées (CLECT) sur la compétence GEMAPI
Rapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, Adjoint délégué
 
30 - Convention de partenariat entre la commune d'Appietto et la ville d'Ajaccio pour l'organisation de l’évènement sportif « I Ghjochi Olim’Pichju 2024 »
Rapporteur : Madame Rose-Marie Ottavy-Sarrola, Adjointe déléguée
 
31 - Convention relative à la mise à disposition de locaux et équipements à usage de restauration collective entre l’Université de Corse et la Ville d’Ajaccio pour les deux années universitaires 2023-2024 et 2024-2025.
Rapporteur : Madame Rose-Marie Ottavy-Sarrola, Adjointe déléguée
 
32 - Modifications du plan de financement des travaux dans les écoles
Rapporteur : Madame Rose-Marie Ottavy-Sarrola, Adjointe déléguée
Corapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, adjoint délégué
 
33 - Autorisation donnée au maire de transiger dans le cadre d'un litige opposant la ville au syndicat des copropriétaires Diamant 1 pris en la personne de son syndic la société Organigram - Complément du protocole signé le 21/12/2021
Rapporteur : Monsieur Jacques Billard, Adjoint délégué
 
34 - Convention EDF parcelle cadastrée section AS n°128, lieu-dit "PORCELONE"
Rapporteur : Madame Nicole Ottavy, adjointe déléguée
 
35 - Conventions relatives à la mise à disposition à titre gratuit, au profit de la Ville, de deux locaux appartenant à la S. A. Erilia, situés Résidence PETRA DI MARE. 
Rapporteur : Madame Nicole Ottavy, adjointe déléguée
 
36 - Création d’une servitude de passage piéton et d’une servitude de stationnement sur la parcelle communale cadastrée section CP n°134 fonds servant, au profit de la parcelle cadastrée section CP n°135 fonds dominant
Rapporteur : Madame Nicole Ottavy, adjointe déléguée
 
37 - Avenant à la convention entre la ville et la Caisse d’Allocations Familiales concernant le financement des établissements d’accueil de jeunes enfants - période 2023-2027
Rapporteur : Madame Annie Costa-Nivaggioli, Adjointe déléguée
 
38 - Convention d’habilitation informatique avec la CNAF concernant la mise en ligne sur le site Monenfant.fr de données relatives aux établissements d’accueil de jeunes enfants communaux
Rapporteur : Madame Annie Costa-Nivaggioli, Adjointe déléguée
 
39 - Modification du programme de travaux dans les crèches municipales
Rapporteur : Madame Annie Costa-Nivaggioli, Adjointe déléguée
 
40 - Travaux obligatoires dans les crèches suite à l'arrêté du 31/08/2021 créant un référentiel national relatif aux exigences applicables aux établissements d'accueil du jeune enfant en matière de locaux, d'aménagement et d'affichage
Rapporteur : Madame Annie Costa-Nivaggioli, Adjointe déléguée
 
41 - Création d'emplois budgétaires destinés à faire face à un besoin saisonnier et pouvant être pourvus par des agents non titulaires
Rapporteur : Madame Annie Sichi, Adjointe déléguée
 
42 - Modification de cinq emplois permanents.
Rapporteur : Madame Annie Sichi, Adjointe déléguée
 
43 - Modification du programme de travaux de mise en sécurité des bâtiments communaux de la Ville d’Ajaccio – Bâtiments hors écoles 
Rapporteur : Madame Annie Sichi, Adjointe déléguée
Corapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, adjoint délégué
 
44 - Travaux de rénovation des bâtiments communaux – Programme 2024
Rapporteur : Madame Annie Sichi, Adjointe déléguée
Corapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, adjoint délégué
 
45 - Travaux de rénovation des locaux Diamant 2 Phase 1 programme 2024 et Phase 2 programme 2025
Rapporteur : Madame Annie Sichi, Adjointe déléguée
Corapporteur : Monsieur Pierre Pugliesi, adjoint délégué
 
46 - Programmation Estivales 2024
Rapporteur : Monsieur Christophe Mondoloni, Adjoint délégué
 
47 - Programme d'animations de la Ville d'Ajaccio lors des jeux olympiques 2024
Rapporteur : Monsieur Christophe Mondoloni, Adjoint délégué
 



Nos coordonnees
Accueil Hôtel de Ville

Responsable : Stéphane Sbraggia, Maire Avenue Antoine Serafini 20304 Ajaccio cedex - BP 412 Tél : 04.95.51.52.53

Navigation

Les élus

 

Affichage règlementaire

Procès Verbaux

Ordres du jour & Délibérations

Délibérations du 18 juillet 2024 Délibérations du 26 juin 2024 Délibérations du 13 mai 2024 Délibérations du 25 mars 2024 Délibérations du 22 février 2024 Délibération du 26 janvier 2024 Délibérations du 30 novembre 2023 Délibérations du 15 décembre 2023 Délibérations du 19 octobre 2023 Délibérations du 18 juillet 2023 Délibérations du 29 juin 2023 Délibérations du 26 mai 2023 Délibérations du 13 avril 2023 Délibérations du 27 mars 2023 Délibérations du 15 février 2023 Délibérations du 1 février 2023 Délibérations du 16 décembre 2022 Délibérations du 25 novembre 2022 Délibérations du 25 octobre 2022 Délibérations du 14 septembre 2022 Délibérations du 18 juillet 2022 Délibérations du 23 juin 2022 Délibérations du 25 avril 2022 Délibérations du 28 mars 2022 Délibérations du 23 mars 2022 Délibération du 16 février 2022 Délibérations du 2 février 2022 Délibérations du 20 décembre 2021 Délibérations du 29 novembre 2021 Délibérations du 25 octobre 2021 Délibérations du 18 octobre 2021 Délibérations du 27 septembre 2021 Délibérations du 26 juillet 2021 Délibérations du 5 juillet 2021 Délibérations du 29 avril 2021 Délibérations du 26 avril 2021 Délibrations du 29 mars 2021 Délibérations du 8 mars 2021 Délibérations du 22 février 2021 Délibérations du 01 février 2021 Délibérations du 25 janvier 2021 Délibérations du 17 décembre 2020 Délibérations du 23 novembre 2020 Délibérations du 27 octobre 2020 Délibérations du 28 septembre 2020 Délibérations du 20 juillet 2020 Délibérations du 29 juin 2020 Délibérations du 8 juin 2020 Délibérations du 23 mai 2020 Délibérations du 20 janvier 2020 Délibérations du 25 novembre 2019 Délibérations du 1er octobre 2019 Délibérations du 26 juin 2019 Délibérations du 28 mai 2019 Délibérations du 29 avril 2019 Délibérations du 15 avril 2019 Délibérations du 25 mars 2019 Délibérations du 25 février 2019 Délibérations du 28 janvier 2019 Délibérations du 28 novembre 2018 Délibérations du 17 décembre 2018 Délibérations lundi 05 novembre 2018 Délibérations du 12 novembre 2018 Délibérations du 24 septembre 2018 Délibérations du 30 juillet 2018 Délibérations du 27 juin 2018 Délibérations du 28 mai 2018 Délibérations du 23 avril 2018 Délibérations du 27 mars 2018 Délibérations du 19 février 2018 Délibrations du 29 janvier 2018 Délibérations du 18 décembre 2017 Délibérations du 27 novembre 2017 Délibérations du 06 novembre 2017 Délibérations du 25 septembre 2017 Délibérations du 31 juillet 2017 Délibérations du lundi 29 mai Délibérations du 26 avril 2017 Délibérations du 18 avril 2017 Délibérations du 27 janvier 2017 Délibérations du 19 décembre 2016 Délibérations du 7 novembre 2016 Délibération du 13 octobre 2016 Délibérations du 26 septembre 2016 Délibérations du 1er août 2016 Délibérations du 16 février 2015 Délibérations du 26 juin 2017 Délibérations du 8 février 2015 Délibérations du 13 mars 2017 Délibérations du 9 mars 2015 Délibérations du 23 mars 2015 Délibérations du 27 juin 2016 Délibérations du 30 mai 2016 Délibérations du 25 avril 2016 Délibérations du 21 mars 2016 Délibérations du 22 février 2016 Délibérations du 25 janvier 2016 Délibérations du 21 décembre 2015 Délibérations du 26 novembre 2015 Délibérations du 26 octobre 2015 Délibérations du 28 septembre 2015 Délibérations du 27 juillet 2015 Délibérations du 6 juillet 2015 Délibérations du 1er juin 2015 Délibérations du 27 avril 2015 Délibérations du 7 avril 2015  

Comptes rendus des conseils municipaux

Séance du 23 juin 2022 Séance du 25 avril 2022 Séance du 28 mars 2022 Séance du 23 mars 2022 Séance du 16 février 2022 Séance du 2 février 2022 Séance du 20 décembre 2021 Séance du 29 novembre 2021 Séance du 25 octobre 2021 Séance du 18 octobre 2021 Séance du 27 septembre 2021 Séance du 26 juillet 2021 Séance du 5 juillet 2021 Séance du 29 avril 2021 Séance du 26 avril 2021 Séance du 29 mars 2021 Séance du 8 mars 2021 Séance du 22 février 2021 Séance du 01 février 2021 Séance du 25 janvier 2021 Séance du 17 décembre 2020 Séance du 23 novembre 2020 Séance du 27 octobre 2020 Séance du 28 septembre 2020 Séance du 20 juillet 2020 Séance du 29 juin 2020 Séance du 8 juin 2020 Séance du 20 janvier 2020 Séance du 25 novembre 2019 Séance du 01 octobre 2019 Séance du 26 juin 2019 Séance du 28 mai 2019 Séance du 29 avril 2019 Séance du 15 avril 2019 Séance du 25 mars 2019 Séance du 25 février 2019 Séance du 28 janvier 2019 Séance du 17 décembre 2018 Séance du 28 novembre 2018 Séance du 12 novembre 2018 Séance du 5 novembre 2018 Séance du 24 septembre 2018 Séance du 30 juillet 2018 Séance du 27 juin 2018 Séance du 28 mai 2018 Séance du 23 avril 2018 Séance du 27 mars 2018 Séance du 19 février 2018 Séance du 29 janvier 2018 Séance du 18 décembre 2017 Séance du 27 novembre 2017 Séance du 06 novembre 2017 Séance du 25 septembre 2017 Séance du 31 juillet 2017 Séance du 26 juin 2017 Séance du 29 mai 2017 Séance du 26 avril 2017 Séance du 18 avril 2017 Séance du 13 mars 2017 Séance du 27 janvier 2017 Séance du 19 décembre 2016 Séance du 7 novembre 2016 Séance du jeudi 13 octobre 2016 Séance du lundi 26 septembre 2016 Séance du lundi 1er août 2016 Séance du lundi 27 juin 2016 Séance du lundi 30 mai 2016 Séance du lundi 25 avril 2016 Séance du lundi 21 mars 2016 Séance du lundi 22 février 2016 Séance du lundi 25 janvier 2016 Les comptes rendus des conseil...  

Recueil des actes administratifs

Juin 2022 Mai 2022 Avril 2022 Mars 2022 Fevrier 2022 Janvier 2022 Décembre 2021 Novembre 2021 Octobre 2021 Septembre 2021 Août 2021 Juillet 2021 Juin 2021 Mai 2021 Janvier 2021 Avril 2021 Mars 2021 Février 2021 janvier 2020 février 2020 Mars 2020 Avril 2020 Mai 2020 Juin 2020 Juillet 2020 Août 2020 Septembre 2020 Octobre 2020 Novembre 2020 Décembre 2020 Décembre 2019 Octobre 2019 Novembre 2019 Août 2019 Septembre 2019 Juin 2019 Juillet 2019 Février 2019 Mai 2019 Avril 2019 Mars 2019 Janvier 2019 Décembre 2018 Novembre 2018 Octobre 2018 Septembre 2018 Août 2018 Juin 2018 Juillet 2018 Mai 2018 Avril 2018 Mars 2018 Janvier 2018 Février 2018 Décembre 2017 Novembre 2017 Octobre 2017 Septembre 2017 Août 2017 Juillet 2017 Juin 2017 Avril 2017 Mai 2017 Mars 2017 Février 2017 Janvier 2017 Décembre 2016 Novembre 2016 Octobre 2016 Septembre 2016 Juillet 2016 Août 2016 Juin 2016 Mai 2016 Avril 2016 Mars 2016 Février 2016 Janvier 2016 Le recueil des actes administratifs  

Formalités Électorales

Tribune de l'opposition

Publicité extérieure

Actualités de la ville

 

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->