À cette occasion nous donnons la parole (libre) aux commerçants qui ont fait le choix d'ouvrir leur restaurant, leur boutique de prêt-à-porter, leur épicerie ou encore leur brocante en ville. Chacun nous présente leur vision de la ville, son évolution, son nouvel environnement qu’ils concourent aussi à animer. Participer à la dynamisation du centre-ville, entretenir une relation de proximité avec les clients, font partie de leurs motivations premières et de la nôtre aussi. Chaque semaine "On va en ville" découvrir un nouveau commerçant.
Face au succès de cette rubrique réalisée avec la collaboration du service du commerce et de l'artisanat, nous avons ouvert ce second chapitre, bonne promenade !
Face au succès de cette rubrique réalisée avec la collaboration du service du commerce et de l'artisanat, nous avons ouvert ce second chapitre, bonne promenade !
Von Dutch
- Quel est le concept du commerce ?
Von Dutch est une boutique pour homme et femme. Elle change la donne depuis plusieurs générations ! Icône émergente du début des années 2000, la marque a su laisser son empreinte sur la culture américaine, avec des vêtements et accessoires prisés par les plus grands noms de la musique et d’Hollywood. Les collections répondent aux individualistes qui expriment leur style, qui ont le sens des tendances et qui sont soucieux de la durabilité de leurs vêtements.
- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?
Nous avons plusieurs boutiques sur le contient et nous avons décidé de nous implanter également en Corse à Porto-Vecchio et à Ajaccio. Une ouverture est également prévue au printemps à Bastia. Nous avons choisi le centre-ville et plus précisément le Cours Napoléon car c’est pour nous le point clef du commerce ajaccien.
- Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?
Je le vois positif. Lors de notre installation nous avons pu observer un embellissement du Cours Napoléon. Réfection des trottoirs, changement des lampadaires, des choses changent et c’est bénéfique.
Von Dutch est une boutique pour homme et femme. Elle change la donne depuis plusieurs générations ! Icône émergente du début des années 2000, la marque a su laisser son empreinte sur la culture américaine, avec des vêtements et accessoires prisés par les plus grands noms de la musique et d’Hollywood. Les collections répondent aux individualistes qui expriment leur style, qui ont le sens des tendances et qui sont soucieux de la durabilité de leurs vêtements.
- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?
Nous avons plusieurs boutiques sur le contient et nous avons décidé de nous implanter également en Corse à Porto-Vecchio et à Ajaccio. Une ouverture est également prévue au printemps à Bastia. Nous avons choisi le centre-ville et plus précisément le Cours Napoléon car c’est pour nous le point clef du commerce ajaccien.
- Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?
Je le vois positif. Lors de notre installation nous avons pu observer un embellissement du Cours Napoléon. Réfection des trottoirs, changement des lampadaires, des choses changent et c’est bénéfique.
Waffle Factory
- Quel est le concept du commerce ?
Waffle Factory se base sur la juste combinaison entre tradition et gourmandise, pour un moment unique et convivial. Authenticité, savoir-faire, gourmandise et saveurs sont les maîtres mots de notre activité. Nous nous engageons auprès de notre clientèle afin de garantir la qualité des ingrédients et la fraîcheur des produits. Toutes nos gaufres sont faites à la minute. L’association de notre pâte avec des garnitures fraîches et de qualité apporte aux clients un vrai repas équilibré pour une pause toujours plus saine et gourmande ! Comptez 11,90€ pour un menu complet. Des bornes sont disponibles au sein de notre commerce afin de faciliter la prise de commande. Vous pouvez nous retrouver sur instagram @64ruefesch. Nous sommes ouverts tous les jours de 10h00 à 20h00. La livraison est possible sur l’application makeeatup.
- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?
Étant commerçant sur le Cours Napoléon cela faisait un moment que je voulais descendre dans la Rue Fesch pour le coté plus calme et familial. Quand j’ai eu l’occasion de m’installer au 54 Rue Fesch je l’ai saisi car cet endroit a une symbolique particulière, c’est là où est née mon père à l’étage du dessus. Le centre-ville avant tout.
- Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?
Je l’imagine radieux et piéton. J’ai vu qu’un projet de piétonisation de la vieille ville est au programme. Je trouve que c’est une très bonne chose.
Waffle Factory se base sur la juste combinaison entre tradition et gourmandise, pour un moment unique et convivial. Authenticité, savoir-faire, gourmandise et saveurs sont les maîtres mots de notre activité. Nous nous engageons auprès de notre clientèle afin de garantir la qualité des ingrédients et la fraîcheur des produits. Toutes nos gaufres sont faites à la minute. L’association de notre pâte avec des garnitures fraîches et de qualité apporte aux clients un vrai repas équilibré pour une pause toujours plus saine et gourmande ! Comptez 11,90€ pour un menu complet. Des bornes sont disponibles au sein de notre commerce afin de faciliter la prise de commande. Vous pouvez nous retrouver sur instagram @64ruefesch. Nous sommes ouverts tous les jours de 10h00 à 20h00. La livraison est possible sur l’application makeeatup.
- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?
Étant commerçant sur le Cours Napoléon cela faisait un moment que je voulais descendre dans la Rue Fesch pour le coté plus calme et familial. Quand j’ai eu l’occasion de m’installer au 54 Rue Fesch je l’ai saisi car cet endroit a une symbolique particulière, c’est là où est née mon père à l’étage du dessus. Le centre-ville avant tout.
- Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?
Je l’imagine radieux et piéton. J’ai vu qu’un projet de piétonisation de la vieille ville est au programme. Je trouve que c’est une très bonne chose.
Majobajo
- Quel est le concept du commerce ?
C’est une boutique concept-store pour hommes et femmes.
Coté femmes, les prix sont accessibles et la qualité est au rendez-vous !
Coté accessoires, on a développé une gamme d’idées cadeaux (lunettes, maroquinerie…)
Coté hommes, Pull-in revient en force après 15 ans d’absence sur le territoire ajaccien avec une gamme de prêt à porter masculin. Les incontournables caleçons et chaussettes sont toujours là. Nous avons également la marque de sportwear chic Josen Island qui est assez connu sur le continent. La marque Crime London pour les baskets. Sabrina Paris pour la maroquinerie ainsi que plusieurs autres marques à venir découvrir au sein de notre commerce telles que iyu design, feeka bijoux, bohm by mlle, la petite étoile… Vous pouvez nous retrouver sur instagram @majobajo.ajaccio et sur facebook @MajobajoAjaccio. Nous vous attendons avec impatience et nous serons ravis de vous conseiller pour vos achats de noël.
- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?
Le centre-ville était pour nous une évidence. Cette rue était idéale. Elle s’est totalement redynamisée en peu de temps et c’est un vrai bonheur.
- Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?
Je le vois positif, la réouverture du cinéma Laetitia est une très bonne chose. Des franchises s’installent en centre-ville plutôt qu’en périphérie, cela fait état d’un regain du centre-ville. De plus, la réappropriation de la Citadelle aux ajacciens donne un nouveau souffle au cœur de ville. La piétonisation de la vielle-ville est un très beau projet à réaliser.
C’est une boutique concept-store pour hommes et femmes.
Coté femmes, les prix sont accessibles et la qualité est au rendez-vous !
Coté accessoires, on a développé une gamme d’idées cadeaux (lunettes, maroquinerie…)
Coté hommes, Pull-in revient en force après 15 ans d’absence sur le territoire ajaccien avec une gamme de prêt à porter masculin. Les incontournables caleçons et chaussettes sont toujours là. Nous avons également la marque de sportwear chic Josen Island qui est assez connu sur le continent. La marque Crime London pour les baskets. Sabrina Paris pour la maroquinerie ainsi que plusieurs autres marques à venir découvrir au sein de notre commerce telles que iyu design, feeka bijoux, bohm by mlle, la petite étoile… Vous pouvez nous retrouver sur instagram @majobajo.ajaccio et sur facebook @MajobajoAjaccio. Nous vous attendons avec impatience et nous serons ravis de vous conseiller pour vos achats de noël.
- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à ouvrir en centre-ville ?
Le centre-ville était pour nous une évidence. Cette rue était idéale. Elle s’est totalement redynamisée en peu de temps et c’est un vrai bonheur.
- Comment voyez-vous le développement du centre-ville, son avenir ?
Je le vois positif, la réouverture du cinéma Laetitia est une très bonne chose. Des franchises s’installent en centre-ville plutôt qu’en périphérie, cela fait état d’un regain du centre-ville. De plus, la réappropriation de la Citadelle aux ajacciens donne un nouveau souffle au cœur de ville. La piétonisation de la vielle-ville est un très beau projet à réaliser.