Menu
Ajaccio.fr

Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu
Agenda
Rencontres à Venise : Étrangers et Vénitiens dans l’art du XVIIe siècle
Infos pratiques
du Vendredi 29 Juin 2018 au Lundi 1 Octobre 2018
Palais Fesch 50 - 52 Rue Cardinal Fesch
20000 Ajaccio
Tel : 04 95 26 26 26
Description
Cette nouvelle exposition sur la peinture du XVIIe siècle s’inscrit dans la suite des expositions précédemment organisées au musée d’Ajaccio sur le baroque italien : Florence au Grand Siècle, entre peinture et littérature (2011) et La peinture en Lombardie, la violence des passions et l’idéal de beauté (2014).
L’exposition, dont le commissariat est assuré par les plus grands spécialistes de la peinture et de la sculpture vénitiennes du Seicento, permettra au public de découvrir une période méconnue, grâce à des oeuvres magnifiques exceptionnellement prêtées par la Surintendance des Beaux-Arts de Venise.
La vitalité et la diversité de l’école de peinture vénitienne du XVIIe siècle, qui bénéficie de l’apport novateur de nombreux artistes étrangers, sera illustrée par des peintures, des dessins mais aussi des sculptures.
L’exposition s’articulera de manière chronologique mais aussi autour de thèmes et de genres qui connurent un succès prépondérant : portraits, autoportraits, allégories des arts, visions célestes, héros de la Bible et de l’histoire antique…en passant par des thèmes macabres qui stimulèrent particulièrement l’imagination des artistes comme des commanditaires.
Conditions d’accès : billet d’entrée du musée

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->