Menu
Ajaccio.fr

Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Agenda
Jazz in Aiacciu 2024
Infos pratiques
du Mardi 25 Juin 2024 au Samedi 29 Juin 2024, 18:00 - 23:00
Théâtre de verdure du Casone
20000 Ajaccio
Description
Une programmation éclectique et populaire.

La Corse, terre de jazz ! C’est le défi que s’est lancé Jazz in Aiacciu qui, loin de se reposer sur les lauriers de son 20e anniversaire en 2022, a décidé d’offrir une exposition encore plus généreuse aux musiciennes et musiciens qui font le jazz aujourd’hui.

Le festival est même allé à la conquête d’un plus large public en investissant le Théâtre de verdure du Casone depuis trois éditions. La
programmation s’est étoffée, en s’inspirant des événements de ses voisins en métropole, tout en cultivant sa singularité insulaire et en soignant son accueil, pour faire de Jazz in Aiacciu une expérience unique sur l’île de Beauté, en forme de célébration.

Le festival se déroule cette année du 25 juin au 29 juin au Théâtre de verdure du Casone. Cinq soirées vont rythmer ce début de saison estivale, mêlant sur une même scène les artistes de demain et les têtes d’affiche du moment, avec les femmes à l’honneur.

Après une ouverture gratuite avec les Conservatoires de musique Henri Tomasi et le Muret Big Band de Haute-Garonne le 25 juin, le 26 juin présente le ténor de la nouvelle scène jazz française Léon Phal, en co-plateau avec la saxophoniste londonienne Camilla George, apôtre de l’afro-futurisme et innovatrice des fusions africaines et occidentales.

Le 27 juin, place aux grands ensembles !
L’octet de Leïla Olivesi (Prix Django-Reinhardt de l’Académie du Jazz 2023) et les Cubains El Comité se partageront l’affiche.

Le 28 juin, la diva coréenne Youn Sun Nah viendra enchanter Ajaccio en duo avec le pianiste Bojan Z, tandis que la célèbre organiste Rhoda Scott sera accompagnée de son Lady Quartet.

En clôture du festival, le 29 juin, l’illustre Goran Bregović et l’Orchestre des mariages et des enterrements viendront offrir un grand bal
populaire. Dans un final spectaculaire visant à offrir au public d’Ajaccio un moment inoubliable, les Chjami Aghjalesi monteront sur scène aux côtés de Goran Bregović et de son orchestre pour interpréter ensemble les morceaux qui les ont précédemment unis dans le cadre de la bande originale du film « La Reine Margot ».

Billetterie et infos sur le site de Jazz In Aiacciu

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->