Travaux de réfection avenue Jean-Jérôme Levie

I travagli pà migliurà u cunfortu di i pidoni è a sicurità di a ghjenti tocca d'infirmità si parsuvitani annant'à a via Jean Jérôme Levie
Dans la continuité, des travaux entrepris sur le cours Napoléon, les trottoirs de l’avenue Jean- Jérôme Levie font peau neuve.



S’agissant d’un axe majeur de circulation piétonne, liaison entre les deux voies d’entrées principales du centre-ville et liaison avec les infrastructures de transport de la gare ferroviaire, la gare maritime et du port Charles Ornano ; la Ville d’Ajaccio a souhaité améliorer la fluidité et la sécurité des piétons et des personnes à mobilité réduite.

Cela se traduit par la réfection des trottoirs en vue d’une meilleure accessibilité et l’élargissement de ces derniers au niveau des passages piétons afin d’optimiser la visibilité mutuelle des piétons et des automobilistes.

Du côté de l’éclairage public, les mats ont été remplacés au profit de dispositifs plus petits et économes en énergie afin d’améliorer les performances environnementales. Enfin, 3 arbres, dont l’état sanitaire déclinait, seront remplacés et 4 autres, disparus au cours des dernières années, le seront également.

Les travaux point par point

Amélioration du cheminement piéton
Réfection globale des trottoirs et sécurisation des traversées piétonnes

Amélioration de l’éclairage public
Remplacement des mats pour des plus petits et ajout de 5 lampadaires.

Ré-arborisation de la zone
7 nouveaux sujet.
Essences pressenties : Ginkgo biloba stériles , Celtis australis, Acer negundo, Fraxinus ornus, Acer monspessulanum.

Coût du projet : 160 K€ (voirie)
Dont financement de la Collectivité de Corse (40%)