Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Enseignement artistique



L'école de musique municipale d'Ajaccio (EMM)

L'école municipale de musique d'AJACCIO a été créée en 1954 et est le premier établissement d'enseignement musical ouvert en Corse. Elle forme les adhérents aux instruments à vent uniquement. Les enfants y sont accueillis dès l'âge de 7 ans et peuvent, dès la deuxième année, choisir un instrument (clarinette, flûte, trompette...).

Chaque année, après les examens de fin d'année, une grande fête vient annoncer la fin des cours avec la présentation du travail de l’annéee avec les professeurs suivi de la remise des prix puis d’un apéritif où élèves, parents et professeurs se retrouvent tous ensemble. Les meilleurs d'entre eux viendront par la suite rejoindre les rangs de la Musique Municipale d'AJACCIO.

Adresse : Ecole Pugliesi-Conti - Boulevard Pugliesi-Conti - 20000 AJACCIO
Tél : 04.95.21.12.76


 
     
     
     

L’Ecole Municipale de danse (EMD)

L'école est ouverte du lundi au samedi. Disciplines enseignées : Travail postural, Modern'Jazz et Stretching. Jeunes, pré adultes & adultes.

Renseignements & inscriptions auprès du professeur quelques jours avant la rentrée scolaire de septembre. Un communiqué est alors diffusé dans la presse. Adresse : Cour Général Leclerc Professeur : Maryvonne Dubois Renseignements : Direction de la Culture : 04.95.50.40.80

Les ateliers de pratiques artistiques proposés par la Ville d'Ajaccio

Retrouvez tous les ateliers programmés par la Direction de la Culture et du Patrimoine sur le site de l'Espace Diamant
http://espace-diamant.ajaccio.fr
 

Le Conservatoire de Musique, Danse et Art dramatique de Corse Henri Tomasi

Le Conservatoire de Musique, Danse et Art dramatique de Corse Henri Tomasi est un établissement d’enseignement artistique spécialisé géré par un Syndicat Mixte regroupant la Collectivité de Corse et les villes d’Ajaccio et de Bastia.

Il est classé par le Ministère de la Culture « Conservatoire à Rayonnement Départemental » (CRD), ce qui lui permet notamment de délivrer des Diplômes d’Etudes Musicales et Chorégraphiques (DEM et DEC).
Le Conservatoire est implanté sur deux lieux : Aiacciu et Bastia.

Au total, on dénombre environ 1 400 élèves, parmi lesquels ceux suivant les cursus dits « traditionnels » et des classes à horaires aménagés : les « CHAM », « CHAD » ou « CHAV », qui bénéficient d’un enseignement artistique dans le cadre de leur temps scolaire.

Pour plus d’informations, retrouvez le Conservatoire de Corse Henri Tomasi sur :
- internet : www.crd.corsica
- Facebook : Conservatoire Henri Tomasi
- Instagram : @conservatoirecorse


Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->