
Depuis plusieurs années, la ville d’Ajaccio réfléchissait à la création d’un boulodrome afin de permettre la pratique de ce jeux très populaire et de donner la possibilité de développer des écoles de pétanque.
Depuis plusieurs années, la ville d’Ajaccio réfléchissait à la création d’un boulodrome afin de permettre la pratique de ce jeux très populaire et de donner la possibilité de développer des écoles de pétanque. Elle a donc aménagé l’ancienne cour du collège en douze terrains de boules de 12m x 3m sur près de 600m². Les toilettes hommes et femmes ainsi que l’ancienne salle de dessin ont également été rénovés pour être mis à disposition des pratiquants et des club. L’éclairage des terrains a aussi été réalisé. Ces travaux ont constitué la première phase du projet.
12 terrains en plein air et 8 terrains couverts
12 terrains en plein air et 8 terrains couverts
La deuxième phase du projet prévoit d’aménager l’ancien gymnase du collège afin de créer huit terrains couverts sur 420m² permettant la pratique de la pétanque également en période pluvieuse. Les travaux sont envisagés au dernier trimestre 2020.

Inuaguration ce vendredi 6 mars du boulodrome devant l'ancien collège des Padule (Photos Ville d'Ajaccio).