Menu
Ajaccio.fr
Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Organisation du stationnement suite à l’ouverture de la Halle aux marchés Place Campinchi

Eccu a nuvella urganisazioni pà u staziunamentu in giru à u marcatu di a Piazza Campinchi
L’ouverture de la nouvelle Halle aux marchés sur la place Campinchi entraînera à compter du 29 février une nouvelle organisation du stationnement sur cette zone. Aucune place de stationnement n'est supprimée, en effet, le stationnement des exposants se déporte du pourtour de la place Foch aux rues situées autour de la place Campinchi (cf. plan) . Les riverains et visiteurs pourront profiter des places libérées autour de la place Foch et des nouvelles règles de stationnement exposées ci-dessous.




Gains de places

  • Le stationnement est rendu autorisé à partir de 8h00 sur les places réservées « exposants » non occupées (au lieu de 14h30 actuellement) ; 
     
  • Les 60 places actuellement réservées aux exposants (essentiellement situées autour de la place Foch) sont compensées à l’identique rue Corbellini, quai L’Herminier et boulevard Roi Jérôme. 
 

Il  n’y a donc aucune perte de place.
Les 60 places « exposants » sont simplement déplacées. 
Au contraire, il y a un véritable gain de places pour les riverains et usagers du centre-ville à partir de 8h00 sur les places « exposants » non-occupées (le stationnement devient payant à partir de 9h00).
La signalisation verticale et le marquage au sol sont conformes à ces informations. 

 

Consultez l'arrêté de stationnement



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->