Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Natali in Aiacciu, appels à candidatures pour l'édition 2023

Pour l’organisation du marché de Noël 2023, la Ville a établi une liste des activités souhaitées et a déterminé des critères précis pour chaque thématique. Les candidats devront respecter ces prescriptions lors de la constitution de leur dossier.



La Ville d’Ajaccio souhaite apporter une attention particulière aux métiers de l’artisanat et recherche des exposants : produits artisanaux, producteurs locaux, artistes, métiers d’art, produits en lien avec la période de Noël (cadeaux, décorations de Noël, alimentation liée aux fêtes de fin d'année, etc.) pour la période du :

Samedi 2 décembre 2023 à 18h00 au dimanche 31 décembre 2023 à 18h00.

La location des chalets est proposée exclusivement du 2 décembre 2023 au 31 décembre 2023 sans interruption. Ils seront implantés sur la place du Diamant selon un plan technique défini par la Ville d’Ajaccio en accord avec l’autorité territoriale.
Les horaires sont les suivants :
 
  • Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches : 10h00 à 21h00
  • Les vendredis 8, 15 et 22 décembre : 10h00 à 22h00
  • Le vendredi 29 et les samedis 2, 9, 16 et 23 décembre : 5 nocturnes de 10h00 à minuit.
  • Les samedis 24 et 31 décembre de 10h00 à 18h00.
 
Les chalets d’artisanat pourront fermer à 21h

Chalets de bouche

Les candidatures se feront en ligne du 5 juin au 28 juin
  • Attention : une seule candidature par chalet est possible. 
  • L’envoi des dossiers de candidature devra se faire à l’adresse suivante avant le 28 juin à 12h00 : evenementiel@ville-ajaccio.fr, un accusé de réception vous sera envoyé en réponse à votre mail, merci de nous relancer si vous ne le recevez pas dans les 48h.
  • Les dossiers versions papiers ne sont pas acceptés.
  • L’examen des candidatures ne se fera que si le dossier de candidature est complet. Tout dossier déposé après la date limite sera considéré comme irrecevable et ne sera pas instruit par les services de la Ville.
 
Composition du dossier de candidature
  • Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente : photos du produit, description, provenance, tarifs, etc. 
  • Toute candidature se rapprochant partiellement ou totalement d’une thématique énoncée sur la liste ci-dessus sera éliminée et non traitée en Comité de Sélection
  • Document administratif : Fournir uniquement un Kbis dans un premier temps
 
Les présentations devant un jury 
  • Le jury sera composé d’élus ainsi que de références du domaine d’activité présenté par le candidat.
  • Seuls les chalets de bouche seront soumis au jury entre le 4 et 11 juillet à partir de 18h.
 
Toute absence à la convocation de la présentation du dossier au jury fera l’objet d’un refus.
 
  • Les dossiers seront présentés par les candidats à un jury.
  • Les places étant limitées, chaque dossier fera l’objet d’une notation spécifique propre à la nature de l’activité proposée. 
  • L’attribution des chalets tiendra compte de la diversité et de l’équilibre nécessaire entre les produits mis en vente dans son ensemble.
 
  • Si vous ne disposez pas du logiciel Power Point, vous pouvez utiliser les applications gratuites Keynote ou Google Slide pour la réalisation de votre présentation. Merci de renvoyer vos candidature en format PDF.
 
  • Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous rendre dans l’un des espaces publics numériques listés ci-dessous pour vous faire accompagner :
 
Association FALEP 2A, falepdg@falep2a.org  - 04 95 21 41 97
Immeuble Louisiane Batiment B, 16 Rue Paul Colonna d'Istria 20181 Ajaccio.
 
EPN de la Mission locale d'Ajaccio, mlajaccio@ml-corse.corsica  - 04 95 20 92 38
18 Rue du Dr del Pellegrino, 20090 Ajaccio.
 
Association UDAF 2A, udaf2a@udaf2a.fr  - 04 95 22 25 89 32
Av. Maréchal Lyautey, 20090 Ajaccio.

Chalets de bouche, Documents à télécharger :

 
Les candidatures concernant les chalets de bouche sont désormais closes.

Chalets d’artisanat

Les candidatures se feront en ligne du 5 juin au 15 octobre 2023
 
  • Attention : une seule candidature par chalet est possible.
  • L’envoi des dossiers de candidature devra se faire à l’adresse suivante avant le 15 octobre à 12h00 : evenementiel@ville-ajaccio.fr, un accusé de réception vous sera envoyé en réponse à votre mail, merci de nous relancer si vous ne le recevez pas dans les 48h.
  • Contrairement aux chalets de bouche, les chalets d’artisanat ne sont pas soumis à la présentation devant un jury. Les attributions se feront en comité de sélection sur examen du dossier uniquement.
  • L’examen des candidatures ne se fera que si le dossier de candidature est complet. Tout dossier déposé après la date limite sera considéré comme irrecevable et ne sera pas instruit par les services de la Ville.
 
Composition du dossier de candidature
  • Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente : photos du produit, description, provenance, tarifs, etc. 
  • Document administratif : Fournir uniquement un Kbis dans un premier temps
 

PHOTOGRAPHE

Dans le cadre de l’organisation du marché de noël 2023, la Ville d’Ajaccio lance un appel à candidature pour le Chalet du Photographe.
Le photographe bénéficiera d’un espace de 9m2 au sein même de la Maison du Père Noël (nouveauté cette année).
Cette maison sera un espace dédié aux enfants grâce à l’aménagement qui laissera place au studio photo du Père Noël mais également à un véritable lieu de visite et de jeux lors de l’absence de ce dernier.
Les enfants pourront ainsi découvrir l’univers merveilleux de père noël au travers de la décoration enchantée composée d’objets du Grand Nord (cheminée, décorations pour sapin de Noël, reconstitution de l’atelier du père noël, jouets en bois, lit du père Noël, luge, étagères, etc)
 
La Maison, d’une surface complète de 36m2 sera entièrement décorée à l’intérieur et à l’extérieur.
 
La candidature du photographe devra tenir compte du cahier des charges ci-après :
 
  • Tout le mobilier sur la thématique de Noël sera à disposition, une proposition de décore proposé par vos soins sera soumis à validation
 
  • Le photographe devra employer une personne qui incarnera le père noël selon les critères suivants :
    • Barbe blanche et longue obligatoire
    • Costume de père Noël rouge
    • Carrure charismatique du père noël
      • Soumis à validation sur photo
 
  • Les horaires d’ouverture et de fermeture suivants devront être respectées :
    • Présence du photographe : de 10h à 21h
    • Présence minimum du père noël : tous les mercredis dès 13h, et les samedis et dimanches de 10h à 21h
 
  • Le photographe devra également réaliser 3 reportages photos à livrer à la ville d’Ajaccio en format numérique : 
  1. Le marché de noël et de l’ensemble des exposants.
  2. La parade Noël
  3. Le city trail
 
Merci de joindre à votre candidature les documents suivants :
  • Kbis de moins de 3 mois
  • CNI
  • Attestation d'assurance multirisque couvrant à minima la période du marché de Noël (responsabilité civile, incendie, vol, vandalisme)
  • Attestation de vigilance URSSAF ou RSI
 
Les candidatures sont à envoyer avant le 30 septembre à l’adresse mail evenementiel@ville-ajaccio.fr



Nos coordonnees
Commerce et Artisanat

Responsable : Pauline Palumbo 4 boulevard roi Jérôme 20000 Ajaccio Tél : 04.95.51.78.65 Fax : 04.95.51.78.64 E-mail : commerce@ville-ajaccio.fr

Sécurité Publique

Responsable : Bruno Lagadec 5 rue général Campi BP412 20304 Ajaccio Cedex Tél : 04.95.10.45.90 Fax : 04.95.10.14.69

Navigation

Dérogation - Ouverture dominicale ...

 

Avis pour l'installation de camions...

 

Shopping de nuit in Aiacciu !

 

L'observatoire du commerce et de la...

 

Informations

Le guide du commerçant : Informations et... Professionnels : réservez votre... Professionnels : Avis de sélection pour... Natali in Aiacciu, appels à candidatures... Foire de la Saint Pancrace du 13 au 1... Professionnels : réservez votre lot pour... Halle gourmande : réservez votre lot pour... Exposants : réservez votre emplacement... Professionnels : réservez votre lot... Professionnels : mise à disposition d'un... Professionnels : Avis d'appel pou... Professionnels : mise à disposition d'un... Professionnels : mise à disposition... Questionnaire clientèle Halle gourmande Professionnels : mise à disposition... Avis de sélection pour l'installation de... Les nocturnes de la place Foch, c'es... Ouverture des boutiques les dimanche... Mise à disposition d?un emplacement de... Avis de publicité préalable à délivrance d?un t... Avis de publicité préalable à délivrance d?un t... Lancement de l?opération « À l?usu... Avis d'attribution des lots vacant... Lancement de l?observatoire du commerc... Avis de sélection préalable pour l?... Avis d'attribution d'occupation pou... Avis d'attribution d'occupation pou... Avis d'attribution d'occupation pou... Avis d'attribution d'occupation pou... Mise à disposition d?un emplacement pour... Mise à disposition d?un emplacement pour... Restitution de l'enquête à destination des... "Mangeons corse", agriculteur... U Marcatu d'Aiacciu, retrouvez votr... « Mise à disposition de deux emplacements...  

Procédures

Covid économique

On va en Ville

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->