Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Mission portage de médicament : La Protection Civile de Corse communique

SUIVRE IMPÉRATIVEMENT LA PROCÉDURE CI-DESSOUS. VOUS NE POUVEZ PAS CONTACTER DIRECTEMENT LA PROTECTION CIVILE.

La Protection Civile de Corse, en partenariat avec la Mairie d’Ajaccio, la CAPA, le syndicat des Pharmaciens de Corse du Sud présidé par Monsieur Gazano, met en place le portage à domicile des médicaments des personnes ne pouvant pas se déplacer ou pour qui le déplacement représente un risque (maladies chroniques, diabète…).

➡️ Comment cela fonctionne?
.......................................................
Le patient appelle son pharmacien et lui fait part de son impossibilité de se déplacer. Ensuite, le pharmacien contacte la Protection Civile sur la ligne dédiée qui se chargera de déposer les médicaments au domicile du patient.

Ce service est entièrement gratuit et assuré par les bénévoles de la Protection Civile de Corse en accord avec l’agence régionale de santé et avec l’appui du syndicat des pharmaciens de Corse Du Sud.

......................................................
➡️Quand ?
......................................................
Ce service sera effectif dès demain, Lundi 22 Mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Les livraisons auront lieu du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00. Une demande de portage effectuée la veille sera livrée le lendemain dans la matinée.

Ce service est disponible dans toutes les communes de la CAPA (voir affichette) dans un premier temps, et pourra s’étendre en fonction de la demande.

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->