Votre shopping en un clip... Ce slogan vient lancer la campagne « A l’usu Aiaccinu », une opération de soutien aux commerçants ajacciens proposée à l’initiative de la Ville d’Ajaccio et de la CCI de Corse. L’objectif de cette démarche est de valoriser les commerçants pour inciter le grand public à se déplacer dans le centre-ville et dans les quartiers afin d’encourager la consommation dans les commerces de proximité. Elle vient renforcer les initiatives déjà existantes comme « le shopping d’été » et la grande braderie estivale.
A travers la création de 30 vidéos, l’idée générale est de mettre en valeur l’art de vivre à l’ajaccienne, l’ensemble des produits, des savoir-faire et des services que les commerçants proposent aux consommateurs ajacciens et aux touristes. Une vidéo par jour sera diffusée quotidiennement sur les réseaux sociaux de la Ville et de la CCIC.
L’ambition du projet est de représenter toute la diversité du commerce local avec des vidéos thématiques (lookbook mode, bien-être, restauration, art de vivre, sport, décoration, services à la personne, culture, loisirs, etc.) mettant en scène tous les
publics (adolescents, enfants, couples, familles, seniors, touristes, etc.), dans des lieux stratégiques de la ville d’Ajaccio.
Encourager l’acte d’achat
Pour appuyer cette démarche, des personnalités connues du grand public seront mises en scène en tant qu’ambassadeurs (musiciens, humoristes, sportifs, influenceurs, acteurs du monde associatif, figures ajacciennes, etc.).
Chaque vidéo d’une minute va mettre en valeur jusqu’à 6 boutiques avec des produits sélectionnés en amont par les commerçants concernés.
Tous les commerçants du périmètre de la commune d’Ajaccio ont d’ores et déjà été invités à participer à cette opération par le biais d’une inscription.
Chaque vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la Ville d’Ajaccio et de la CCIC sera accompagnée d’hyperliens vers les sites marchands ou les marketplaces des commerçants représentés afin d’encourager l’acte d’achat.
La production de ces vidéos est prise en charge par une équipe de tournage composée d’un directeur artistique et de trois vidéastes professionnels qui se relaieront lors des tournages.
Toutes infos sur www.ajaccio.fr / www.2a.cci.fr
A travers la création de 30 vidéos, l’idée générale est de mettre en valeur l’art de vivre à l’ajaccienne, l’ensemble des produits, des savoir-faire et des services que les commerçants proposent aux consommateurs ajacciens et aux touristes. Une vidéo par jour sera diffusée quotidiennement sur les réseaux sociaux de la Ville et de la CCIC.
L’ambition du projet est de représenter toute la diversité du commerce local avec des vidéos thématiques (lookbook mode, bien-être, restauration, art de vivre, sport, décoration, services à la personne, culture, loisirs, etc.) mettant en scène tous les
publics (adolescents, enfants, couples, familles, seniors, touristes, etc.), dans des lieux stratégiques de la ville d’Ajaccio.
Encourager l’acte d’achat
Pour appuyer cette démarche, des personnalités connues du grand public seront mises en scène en tant qu’ambassadeurs (musiciens, humoristes, sportifs, influenceurs, acteurs du monde associatif, figures ajacciennes, etc.).
Chaque vidéo d’une minute va mettre en valeur jusqu’à 6 boutiques avec des produits sélectionnés en amont par les commerçants concernés.
Tous les commerçants du périmètre de la commune d’Ajaccio ont d’ores et déjà été invités à participer à cette opération par le biais d’une inscription.
Chaque vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la Ville d’Ajaccio et de la CCIC sera accompagnée d’hyperliens vers les sites marchands ou les marketplaces des commerçants représentés afin d’encourager l’acte d’achat.
La production de ces vidéos est prise en charge par une équipe de tournage composée d’un directeur artistique et de trois vidéastes professionnels qui se relaieront lors des tournages.
Toutes infos sur www.ajaccio.fr / www.2a.cci.fr