Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

3e Comité de Pilotage GRITACCESS et Événement du projet à Gênes

Terzu cumitatu di u prughjettu GRITACCESS in Genuva
Ce mardi 18 juin s'est tenu à Gênes, dans le somptueux cadre de la Chambre de Commerce et d'Industrie, le 3e CoPil du projet transfrontalier Gritaccess.



Pour rappel, le projet GrITAccess est un dispositif permettant la création d'itinéraires culturels et patrimoniaux garantissant une accessibilité à tous. Les partenaires de ce projet sont issus des cinq régions composant l'espace transfrontalier : Corse, Toscane, Ligurie, Sardaigne et Var.
Était donc présent l'ensemble des 14 partenaires : La Collectivité de Corse, La Commune de Bastia, L’Office de l’environnement de la Corse, La Ville d’Ajaccio, la Région Ligurie, La Chambre de Commerce d’Industrie de l’Artisanat et de l’Agriculture de Gênes, Le Conseil Départemental du Var, La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur, La Région Autonome de Sardaigne (Assessorato Degli Enti Locali Finanze e Urbanistica et Assessorato Al Turismo), La Province de Lucca, La Province de Livourne, Province de Massa-Carrara, Région Toscane (Giunta Regionale).
Tout au long de la matinée, les partenaires ont pu faire un point sur l'avancement du cahier des charges de la plateforme web du projet, définir ensemble une charte du réseau ainsi qu'un cahier des charges des itinéraires, puis, faire un point sur les activités de promotion.
L'après-midi a quant à lui été consacré au suivi administratif et financier ainsi qu'à différents tours de tables qui ont permis à l'ensemble des partenaires de mesurer l'avancement des actions pilotes de chacun ainsi que les action de sensibilisation prévues.

Le lendemain, la délégation ajaccienne de la Direction des Affaires Européennes et Internationales a pu également assister à un événement du projet portant sur le thème " Culture et Territoire : quel rapport pour un développement durable ? "
Le second après-midi a été consacré à une visite patrimoniale de la Ville.



Nos coordonnees
Direction des Affaires Européennes et Internationales

Responsable : Sylvie Muraccioli Hôtel de Ville, Avenue Antoine Serafini 20304 Ajaccio E-mail : contact.daei@ville-ajaccio.fr

Navigation

Programme Opérationnel FEDER 2014/2020

Programme Opérationnel Interreg Italie-France Maritime 2014-2020

Programme Opérationnel FEDER 2007/2013

Programme Opérationnel FSE 2007/2013

Programme Opérationnel Maritime Italie/France 2007/2013

Appels à projet européens

Liens utiles

Actualités des Affaires Européennes et Internationales

 
telechargements

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->