Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Vendredi 13 novembre : Trois performances - en parallèle à l'exposition d'Akenaton -

Mostra à u Spaziu Diamanti Vennari u 13 di nuvembri
Vendredi 13 novembre: Trois performances - en parallèle à l'exposition d'Akenaton -
Espace Diamant
Performances



Vendredi 13 novembre : Trois performances - en parallèle à l'exposition d'Akenaton -
 
 
 Trois performances à découvrir  associées à une exposition vous feront (re) découvrir plusieurs facettes du  travail d’Akenaton,  groupe aujourd’hui internationalement reconnu qui se définit comme travaillant dans tous les domaines de la création intermédia.
 
Créé en 1984 à Ajaccio par Philippe Castellin, poète proche des courants des poésies expérimentales et Jean Torregrosa plasticien, Akenaton, s’emploie à :
« Traduire les acquis de la poésie visuelle dans le langage de l’installation, voilà à peu près le programme qui était le nôtre. » in  « Ouvrages » éditeur Incidences Juin 2009. 
 
Directeur de la revue Doc(k)s, en même temps objet poétique et une des plus anciennes revues de poésies expérimentales, Akenaton explore depuis la fin des années 90, les territoires de l’art numérique. Thématiquement Akenaton a développé depuis toujours des pratiques liées aux images « fortes » du XX siècle et a une volonté constante de constituer son travail sur les dimensions sociales et politiques des images et des médias.
L’exposition proposée du 3 au 20 novembre 2015 à l’espace Diamant présente des pièces proprement « plastiques » (toiles, photo, poésie visuelle…) en accrochage mural, des installations, des œuvres numériques et la présentation de la revue Doc(k)s plus, les archives vidéo des performances.
 
Performances
 
Nadine Agostini : « Dans ma tête »
Lecture performance
"Poésie, journaux de festivals, notes de lectures, chroniques d’humeur, textes polymorphes, dictons, fanzine. Collaboration à des livres d'artistes, des performances. S’intéresse au langage, à tous les langages. Et à l’écriture, toutes les écritures. Ouvrages personnels parus en 2015 :- "Dans ma tête", éditions du Denier Télégramme - "Ariane", éditions Contre-Pied
 
Akenaton : « Regarder la réalité en face »
Lecture assistée par ordinateur
 
Hp process
Hortense Gauthier & Philippe Boisnard)
« Contact»
“Les métamorphoses du texte et de l’image à l’heure du numérique : quand la littérature se donne à voir”
 
 
 


Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->