
Inquiets de cette situation, la Ville d’Ajaccio a aménagé une partie de l’ancien collège des Padule pour pouvoir offrir toutes les commodités aux personnes sans domicile fixe. Deux dortoirs, un pour les femmes et un pour les hommes, de vingt lits, des douches, ainsi qu’un grand réfectoire leur sont mis à disposition. Les bénéficiaires pourront également profiter d’un vaste espace extérieur dans l'enceinte du collège.
Le gardiennage des locaux est assuré par la Ville tandis que la gestion de l’espace d’hébergement est assurée par les bénévoles de la Fraternité du partage. Le concours d'associations et d'entreprises (Croix Rouge, Corsevene, Corsica net, Kyrnolia), ont permis de compléter l'équipement. La vice-présidente du centre intercommunal d’action sociale (CIAS) et déléguée au développement social, Caroline Corticchiato a visité les lieux ce mardi après-midi.
Ingénierie et financement (plus de 40 000€): Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de Corse-du-Sud