Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

U Marcatu Paisanu, place Jean Casili dimanche 19 juin

U marcatu paisanu si stalla annant'à a Piazza Jean Casili, dumenica dicennóve di ghjungnu
U Marcatu Paisanu, un des plus grands marchés de Corse, renouvelle son rendez-vous place Jean Casili dimanche 19 juin. Une première en ville pour ce marché itinérant composé de nombreux producteurs et artisans locaux



Place Jean Casili dimanche 19 juin / de 9h00 à 13h00

La place Jean Casili se transforme en marché des producteurs dimanche 19 juin. Considéré comme le plus grand marché de Corse, u Marcatu Paisanu arrive pour la première fois en ville, à Ajaccio, et vous donnera rendez-vous chaque mois.

U Marcatu Paisanu est une association composée d’agriculteurs producteurs, transformateurs, d’artisans locaux. Et ces derniers doivent produire, transformer et vendre eux-mêmes sur le marché. Créé en 2019, l’association compte une soixantaine d’agriculteurs et artisans, ce nombre conséquent permet de proposer une diversité de produits : fruits et légumes, confitures, farine de châtaigne, charcuteries, fromages, biscuiterie, œufs, miels…

Encourager l’économie locale en favorisant la consommation de produits et artisanats locaux, encourager l’accès à une alimentation de qualité par des circuits courts, créer un lien social, mais aussi favoriser la transmission des savoir-faire sont parmi les principes de l’association. Et sont des valeurs que partagent la Ville d'Ajaccio, heureuse d'accueillir ce rendez-vous convivial de haute qualité. 

Chaque mois, U Marcatu Paisanu se déroulera alternativement sur la place Jean Casili en plein cœur du quartier des Salines et à l’Agora des Cannes.
 
 



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->