Menu
Ajaccio.fr
Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

U Carnavali d'Aiacciu en fait tout un cinéma

Pà i 250 anni di a nascita di Napuliò, un cariolu raprinsintarà u sacru di l'Imperatori à u carnavali
À l’occasion des 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte, le char « majesté» représentera pour la 4e édition du carnaval d’Ajaccio, le sacre de l’Empereur. Le 29 juin, venez nombreux participer à cette édition exceptionnelle qui vous réserve quelques surprises. Dansez, riez, amusez-vous, soyez à la fête !



La Ville d’Ajaccio, en partenariat avec les communes de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien et du grand Ajaccio a voulu faire de cette manifestation exceptionnelle une fête populaire accessible au plus grand nombre de par sa gratuité et sa programmation. Un Carnaval Estival … un carnaval peu commun… Cette l’année, U Carnavali d’Aiacciu sera encore plus inédit.
En tète de cortège de nombreuses troupes célèbreront l’Empereur en costumes d’époque, des déambulations de tableaux vivants pour présenter la famille Bonaparte, défilé de majorettes en tenue de grognards ou encore du steampunk napoléonien.

Un hommage sera rendu également cette année aux sapeurs pompiers, car n’est-ce pas Napoléon qui a créé le bataillon de sapeurs chargé des pompes à incendie de la ville de Paris ? Air Corsica profitera de l’occasion pour célébrer ses 30 ans du haut de son char. Des personnages du cinéma animeront le cortège. Vous serez subjugué par le gigantesque éléphant mécanique, Anibal accompagné des troupes de Bollywood (40 figurants, danseuses, échassiers et cracheurs de feu). Vous plongerez dans le monde magique de La petite Sirène (la vraie… et pour la première fois en Corse) qui sera accompagnée du royaume des profondeurs. Vous rêverez avec les dragons célestes issus du film Le dernier Empereur et entrerez dans l’univers magique d’Harry Potter. Et tout au long du corso, de la musique brésilienne et ses danseuses venues tout droit de Rio. Les orchestres de rue corses seront aussi de la partie. Et la troupe des grognards  seront accompagnés de leurs chevaux magiques. Rendez vous le 29 juin et surtout, pas votre déguisement !

Samedi 29 juin
Village des enfants, place Abbatucci, 16h00-19h00
 20h00, départ du carnaval place Abbatucci, arrivée à 21h45
Grand Bal Costumé, place du Diamant- 22h00
 



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->