Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Spectacle "Les mémoires d'Ajaccio" à la Citadelle Miollis

Spittaculu in giru à a vita di l'Imperatori à a citatella Miollis trà u 22 di ghjugnu sin'à u 30 di sittembri
À l’occasion de la réouverture au public de la Citadelle Miollis, le spectacle son et lumière retraçant la vie de l'Empereur se tiendra du 22 juin au 30 Septembre.

Une mise en lumière qui fera du monument une scène à ciel ouvert de la Corse, de ses secrets, et des pages épiques et poétiques de son passé.



Programme

Du 22 juin au 30 septembre, les visiteurs pourront assister à trois représentations par soir, à 21h30 , 22h30 et 23h30 (deux au début, en raison des restrictions sanitaires), tous les jours, sauf le jeudi en juillet et en août.

Une jauge maximum de 250 personnes sera mise en place par représentation.
dossier_de_presse.pdf Dossier de presse.pdf  (1.83 Mo)

Une première en Corse

C'est dans l'enceinte même de la citadelle que le spectacle immersif  Les Mémoires d'Ajaccio a été présenté à la presse. Simone Guerrini, a tenu à féliciter l'association organisatrice Avenamenti Aiaccini  "C’est vraiment un réel plaisir, ce n'est pas un vain mot, de me retrouver ici parmi vous. De voir aujourd’hui se réaliser ce projet que Jean-Luc Tucci m’a proposé il y a an et demi. Entre temps il y a eu une période de préparation et surtout d’incertitudes liées à la crise du Covid-19, alors je tiens ici à féliciter toute l’équipe d’Avenamenti Aiaccini pour sa persévérance, a souligné l'adjointe déléguée à la culture et au patrimoine. Ils n'ont jamais baissé la garde malgré les difficultés, ils ont su s’adapter. La Ville d’Ajaccio est heureuse de pouvoir accueillir ce magnifique projet au cœur de la citadelle qui sera magnifiée pour l’occasion. Car il s'agit d'un projet unique qui n'existe pas sur notre territoire. Quand je dis territoire, c'est la Corse et donc ce sera réellement une première. Comme c'est l'année de Napoléon, bien évidemment, un focus sera mis sur l'empereur, mais c'est un projet aussi qui se voudra évolutif. Je souhaite à tous de pouvoir y assister, car il s'agira d'un véritable voyage immersif  au coeur des Mémoires d'Ajaccio". 


Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->