Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Semaine du goût, à la découverte des cinq saveurs

A sittimana di u gustu pà scopra i cinqui sapori
Les écoles de la Ville célèbrent la Semaine du goût, du 10 au 14 octobre, les cinq saveurs sont aux menus des restaurants scolaires.



Evénement référent de la transmission et de l'éducation au goût du plus grand nombre, la Semaine du Goût est l'occasion pour les enfants de découvrir le patrimoine alimentaire d'ici et d'ailleurs. Cette semaine, du 10 au 14 octobre, les Cinq Saveurs sont au menu des restaurants scolaires.
Aujourd'hui, lundi, la semaine s'ouvre avec le sucré à travers notamment la dégustation d'un tajine d'agneau, mardi le salé est à l'honneur, mercredi l'acide s'apprivoise avec un poulet au citron, jeudi l'amer se dévoile dans un original rôti de veau sauce chocolat et vendredi les enfants découvre l'umami, terme japonais qui se traduit généralement par savoureux. L’une des cinq saveurs de base avec le sucré, l’acide, l’amer et le salé, se décline en plat principal avec un poisson blanc sauce soja accompagné d'un ryz aux champignons.
Pour plus détails savoureux consultez le menus de la Semaine des 5 saveurs à télécharger ci-dessous et affiché dans les écoles.

Le menu à télécharger

semaine_du_gout2016.pdf Semaine du goût2016.pdf  (263.44 Ko)

Dans les ALSH

L’ALSH Baleone (situé à l’école de Mezzavia le mercredi), participe à la Semaine du Goût. Le 12 Octobre, en collaboration avec le nutritionniste M. Lamonica du service de la restauration scolaire, une action sera proposée par le centre de loisirs. Les enfants ont été mobilisés cette semaine pour amener ce jour-là, les différents goûts et les identifier à l’occasion d’une animation (quizz, table des goûts...).
 




Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->