Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Délibérations du 27 juillet 2015

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU
CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE D’AJACCIO


L’an deux mille quinze, le lundi 27 juillet à 18h00 heures, le Conseil municipal de la Ville d’AJACCIO, légalement convoqué le mardi 21 juillet conformément à l’article L2121-17 du code général des collectivités territoriales, s’est réuni en séance publique à l’Hôtel de Ville sous la présidence de M. le Maire, Laurent MARCANGELI.

Etaient présents :
M. SBRAGGIA, Mme RUGGERI-ZANETTACCI, Mme GUERRINI, M. PUGLIESI, M. BILLARD, Mme OTTAVY, M. VOGLIMACCI, Mme COSTA-NIVAGGIOLI, M. BALZANO, M. ARESU, Adjoints au Maire.
Mme FLAMENCOURT, M. PAOLINI, Mme BERNARD, M. CASTELLANA, Mme SICHI, Mme NADAL, M. LUCCIONI, Mme SANNA, M. KERVELLA, Mme FALCHI, Mme SANTONI-BRUNELLI, M. BACCI, M. HABANI, M. MONDOLONI, Mme ZUCCARELLI, M. CHAREYRE, M. LUCIANI, Mme GRIMLADI D’ESDRA, M. LEONETTI, Mme GUIDICELLI, Mme SIMONPIETRI, M. FALZOI, Conseillers municipaux.

Avaient donné pouvoir de voter respectivement en leur nom :
M. VANNUCCI à M. ARESU
Mme OTTAVY-SARROLA à Mme OTTAVY
Mme BIANCAMARIA à M. HABANI
Mme CORTICCHIATO à Mme GUERRINI
M. FILONI à Mme SANNA
M. FERRARA à M. PAOLINI
Mme FELICIAGGI à M. SBRAGGIA
Mme VILLANOVA à Mme ZUCCARELLI
Mme MASSEI à Mme FALCHI
M. DELIPERI à Mme FLAMENCOURT
M. CIABRINI à M. LUCIANI

Etaient absents :
M. CAU, Mme JEANNE, M. RENUCCI, Mme RICHAUD, Mme GIACOMETTI, Conseillers municipaux.

Nombre de membres composant l’Assemblée : 49
Nombre de membres en exercice : 49
Nombre de membres présents : 33
Quorum : 25

Le quorum étant atteint, M. CHAREYRE est désigné en qualité de secrétaire de séance.





I.1   Présentation de la nouvelle organisation des services de la Ville d’Ajaccio.
 Rapporteur : Stéphane Sbraggia

I.2   Présentation du rapport annuel du délégataire pour l'exécution de la délégation de service public pour l'exploitation du casino municipal.
Rapporteur : Stéphane Sbraggia

   
I.3  Présentation du rapport d'activité 2014. Parking du diamant.
 Rapporteur : Stéphane Sbraggia
   

I.4  Signature d’un protocole transactionnel avec la Caisse Française de Financement Local (« CAFFIL ») et SFIL (anciennement dénommée Société de Financement Local)
 Rapporteur : Stéphane Sbraggia
 Vote : A l'unanimité

I.5 Indemnité représentative de logement versée aux instituteurs pour l'année 2014.
Rapporteur : Stéphane Sbraggia
 Vote : A l'unanimité

I.6 Achat de matériels dans le cadre de la restauration scolaire, programme 2015.
Rapporteur : M. Le Maire
 Vote : A l'unanimité
 
I.7  « Acquisition et démolition bâtiment » - Opération PRU 08. 38. (Démolition du bâtiment Kyrnolia). Programme de Rénovation Urbaine (PRU). Plan de financement (PRU).
Rapporteur : Nicole Ottavy
 Vote : A l'unanimité
      
I.8   Chemin BONARDI - Opération PRU 08.03. Volet relatif au programme de rénovation urbaine (PRU). Plan de financement (PRU).
Rapporteur : Nicole Ottavy
 Vote : A l'unanimité

I.9   Chemin BONARDI - Opération PRU 08.03. Volet relatif au programme d'actions de prévention contre les inondations (PAPI). Plan de financement (Convention PAPI).
Rapporteur : Nicole Ottavy
 Vote : A l'unanimité

I.10  « VRD 5 » - Opération PRU 08.34 Création d’un barreau de liaison. Volet relatif au programme de rénovation urbaine (PRU).Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.11  « VRD 5 » - Opération PRU 08.34 Création d’un barreau de liaison. Volet relatif au programme d'actions de prévention contre les inondations (PAPI). Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.12 Requalification du Chemin de Candia et démolition de la ruine Candia - Opération PRU 08.13.Programme de Rénovation Urbaine (PRU). Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.13  « Marché des Cannes » - Opération PRU 9-05. Relative au Programme de Rénovation Urbaine (PRU). Plan de financement (PRU).
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.14  « Passerelle des Cannes » - Opération PRU 08.29. Relative au Programme de Rénovation Urbaine (PRU). Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.15  Versini -Place des Cannes - Opération PRU 08.07. Volet relatif au programme de rénovation urbaine (PRU). Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.16  Avenue des primevères Opération PRU 08.02. Volet relatif au programme d'actions de prévention contre les inondations (PAPI). Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.17  Avenue des primevères  Opération PRU 08.02. Volet relatif au programme de rénovation urbaine. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.18 Place de Lattre de Tassigny. Opération PRU 08.06. Volet relatif au programme d'actions de prévention contre les inondations (PAPI).
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.19 Place de Lattre de Tassigny. Opération PRU 08.06. Volet relatif au programme de rénovation urbaine (PRU). Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.20  Rue des Cannes. Opération PRU 08.09. Volet relatif au programme d'actions de prévetion contre les inondations PAPI. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.21 Rue des Cannes. Opération PRU 08.09. Volet relatif  au programme de rénovation urbaine PRU. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.22 Chemin des écoliers. Opération PRU 08.15. Volet relatif au programme de rénovation urbaine. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.23 Parvis centre commercial. Opération PRU 08.21. Volet relatif au programme de rénovation urbaine PRU. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.24 Rues transversales nord. Opération PRU 08.23. Volet relatif au programme d'actions de prévention contre les inondations PAPI. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.25 Rues transversales nord. Opération PRU 08.23. Volet relatif au programme de rénovation urbaine. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.26  VRD2 (barreau est). Volet relatif au programme de rénovation urbaine. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.27  VRD2 (barreau est). PRU 08.30. Volet relatif au programme d'actions de prévention contre les inondations (PAPI). Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.28 VRD4 (barreau nord). Opération PRU 08.32. Volet relatif au programme d'actions de prévention contre les inondations (PAPI). Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.29 VRD4 (barreau nord). Opération PRU 08.32. Volet relatif au programme de rénovation urbaine PRU. Plan de financement.     
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.30  VRD6 (barreau sud depuis Maréchal Juin). Opération PRU 08.36. Volet relatif au programme d'actions de prévention contre les inondations (PAPI). Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.31 VRD6 (barreau sud depuis Maréchal Juin). Opération PRU 08.36. Volet relatif au programme de rénovation urbaine. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.32   Bassin de rétention Alzo di Leva I. Opération PRU 08.41. Plan de financement.
Rapporteur : Nicole Ottavy
Vote : A l'unanimité

I.33  Location, maintenance de copieurs numériques et fourniture d'une suite logicielle de gestion centralisée des impressions pour la Ville d'Ajaccio.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité
I.34   Travaux pour le réaménagement des exutoires pluviaux des Cannes et Salines. Lot 2 : mise en œuvre d'un fonçage et ressuyage aux Cannes.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.35  Avenant 1 au marché N°13/011. Travaux de construction d'une maison de quartier aux Cannes à énergie positive à Ajaccio. Lot 11. Structure métallique.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.36  Avenant 2 au marché N°13/148. Travaux de construction d'une maison de quartier aux Cannes à énergie positive à Ajaccio. Lot 1. VRD, gros œuvre, terrassement.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.37 Avenant 1 au marché 2011/46. Prestations de nettoyage pour les bâtiments culturels à destination muséographique et ou de conservation des collections de la Ville d’Ajaccio.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.38 Achat de denrées alimentaires comprenant des lots BIO pour le service de restauration et la Direction de la Petite Enfance de la ville d'Ajaccio lots 12 et 18.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.39   Achat de denrées alimentaires comprenant des lots BIO pour le service de restauration et la Direction de la Petite Enfance de la ville d'Ajaccio, lots 6 et 10.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.40  Fourniture de produits de marquage routier.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.41  Acquisition de véhicules et matériels techniques neufs. Lot 1 - Acquisition d'un camion plateau double cabine à benne basculante. Lot 2 - Acquisition d'un fourgon équipé pour le service CTM voirie. Autorisation de signer et exécuter les marchés.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.42   Avenant 1 au marché N°2011/94. Prestations de nettoyage Crèche du Parc Berthault et service petite enfance. Lot 14
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.43  Avenant 1 au marché N°2011/95. Prestations de nettoyage Jardin d’enfants Elisa. Lot 15
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.44  Avenant 1 au marché N°2011/96. Prestations de nettoyage Multi-accueil A Rundinella. Lot 16
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.45 Avenant 1 au marché N°2011/97. Prestations de nettoyage pour les bâtiments culturels à destination de la médiathèque des Cannes. Lot 19
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité

I.46  Avenant 1 au marché N°15/005. Réhabilitation de l’extension de l’office municipal de tourisme.  Lot n°4.  Menuiseries extérieures, métallerie.
Rapporteur : Antoine Paolini
Vote : A l'unanimité


III.1   Actions de médiation du Palais Fesch-musée des Beaux-Arts, Rentrée scolaire 2015.
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : A l'unanimité

III.2   Legs, donation, mécénat et dépôt en faveur du Palais Fesch-musée des Beaux-Arts.
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : A l'unanimité

III.3   Convention de partenariat relative à la mise en place d’un dispositif de conseil culturel et patrimonial entre la Ville d’Ajaccio et la Maison Bonaparte dépendant du Service à Compétence Nationale (SCN) du Musée National des Châteaux de Malmaison et de Bois-Préaux. Reporté
Rapporteur : Simone Guerrini


III.4  Convention relative au dépôt légal imprimeur entre la bibliothèque nationale de France et la Ville d'Ajaccio.
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : A l'unanimité

III.5  Journées Européennes du Patrimoine, 19 et 20 septembre 2015 et actions de sensibilisation.
Rapporteur : Simone Guerrini
Vote : A l'unanimité

III.6    L’attribution d’une subvention à l’association Ipanema Futevolei.
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : A l'unanimité

III.7  Attribution d’une subvention à l’association Case et Bulle pour l’organisation du Festival International de Bande Dessinée.
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : A l'unanimité

III.8   Attribution d’une subvention à l’association Tempu e Arte pour l’organisation du Concert Aiacciu in Cantu.
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : A l'unanimité

III.9  Extension de la capacité d'accueil du multi-accueil de Mezzavia.
Rapporteur : Annie Costa - Nivaggioli
Vote : A l'unanimité

III.10  Elaboration de l'agenda programmé d'accessibilité et la possibilité de solliciter une prorogation du délai de dépôt en préfecture.
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : A l'unanimité

III.11 L'attribution d'une subvention à l'association INDEPEN'DANSE
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : A l'unanimité

III.12 Attribution d'une subvention complémentaire à la Fédération de la Corse du Sud du Secours Populaire Français, Journées oubliées des vacances (JOV)
Rapporteur : Charles Voglimacci
Vote : A l'unanimité

L’ordre du jour étant épuisé M. le Maire, lève la séance à 20h15.

 



Nos coordonnees
Accueil Hôtel de Ville

Responsable : Stéphane Sbraggia, Maire Avenue Antoine Serafini 20304 Ajaccio cedex - BP 412 Tél : 04.95.51.52.53

Navigation

Les élus

 

Affichage règlementaire

Procès Verbaux

Ordres du jour & Délibérations

Délibérations du 25 mars 2024 Délibérations du 22 février 2024 Délibération du 26 janvier 2024 Délibérations du 30 novembre 2023 Délibérations du 15 décembre 2023 Délibérations du 19 octobre 2023 Délibérations du 18 juillet 2023 Délibérations du 29 juin 2023 Délibérations du 26 mai 2023 Délibérations du 13 avril 2023 Délibérations du 27 mars 2023 Délibérations du 15 février 2023 Délibérations du 1 février 2023 Délibérations du 16 décembre 2022 Délibérations du 25 novembre 2022 Délibérations du 25 octobre 2022 Délibérations du 14 septembre 2022 Délibérations du 18 juillet 2022 Délibérations du 23 juin 2022 Délibérations du 25 avril 2022 Délibérations du 28 mars 2022 Délibérations du 23 mars 2022 Délibération du 16 février 2022 Délibérations du 2 février 2022 Délibérations du 20 décembre 2021 Délibérations du 29 novembre 2021 Délibérations du 25 octobre 2021 Délibérations du 18 octobre 2021 Délibérations du 27 septembre 2021 Délibérations du 26 juillet 2021 Délibérations du 5 juillet 2021 Délibérations du 29 avril 2021 Délibérations du 26 avril 2021 Délibrations du 29 mars 2021 Délibérations du 8 mars 2021 Délibérations du 22 février 2021 Délibérations du 01 février 2021 Délibérations du 25 janvier 2021 Délibérations du 17 décembre 2020 Délibérations du 23 novembre 2020 Délibérations du 27 octobre 2020 Délibérations du 28 septembre 2020 Délibérations du 20 juillet 2020 Délibérations du 29 juin 2020 Délibérations du 8 juin 2020 Délibérations du 23 mai 2020 Délibérations du 20 janvier 2020 Délibérations du 25 novembre 2019 Délibérations du 1er octobre 2019 Délibérations du 26 juin 2019 Délibérations du 28 mai 2019 Délibérations du 29 avril 2019 Délibérations du 15 avril 2019 Délibérations du 25 mars 2019 Délibérations du 25 février 2019 Délibérations du 28 janvier 2019 Délibérations du 28 novembre 2018 Délibérations du 17 décembre 2018 Délibérations lundi 05 novembre 2018 Délibérations du 12 novembre 2018 Délibérations du 24 septembre 2018 Délibérations du 30 juillet 2018 Délibérations du 27 juin 2018 Délibérations du 28 mai 2018 Délibérations du 23 avril 2018 Délibérations du 27 mars 2018 Délibérations du 19 février 2018 Délibrations du 29 janvier 2018 Délibérations du 18 décembre 2017 Délibérations du 27 novembre 2017 Délibérations du 06 novembre 2017 Délibérations du 25 septembre 2017 Délibérations du 31 juillet 2017 Délibérations du lundi 29 mai Délibérations du 26 avril 2017 Délibérations du 18 avril 2017 Délibérations du 27 janvier 2017 Délibérations du 19 décembre 2016 Délibérations du 7 novembre 2016 Délibération du 13 octobre 2016 Délibérations du 26 septembre 2016 Délibérations du 1er août 2016 Délibérations du 16 février 2015 Délibérations du 26 juin 2017 Délibérations du 8 février 2015 Délibérations du 13 mars 2017 Délibérations du 9 mars 2015 Délibérations du 23 mars 2015 Délibérations du 27 juin 2016 Délibérations du 30 mai 2016 Délibérations du 25 avril 2016 Délibérations du 21 mars 2016 Délibérations du 22 février 2016 Délibérations du 25 janvier 2016 Délibérations du 21 décembre 2015 Délibérations du 26 novembre 2015 Délibérations du 26 octobre 2015 Délibérations du 28 septembre 2015 Délibérations du 27 juillet 2015 Délibérations du 6 juillet 2015 Délibérations du 1er juin 2015 Délibérations du 27 avril 2015 Délibérations du 7 avril 2015  

Comptes rendus des conseils municipaux

Séance du 23 juin 2022 Séance du 25 avril 2022 Séance du 28 mars 2022 Séance du 23 mars 2022 Séance du 16 février 2022 Séance du 2 février 2022 Séance du 20 décembre 2021 Séance du 29 novembre 2021 Séance du 25 octobre 2021 Séance du 18 octobre 2021 Séance du 27 septembre 2021 Séance du 26 juillet 2021 Séance du 5 juillet 2021 Séance du 29 avril 2021 Séance du 26 avril 2021 Séance du 29 mars 2021 Séance du 8 mars 2021 Séance du 22 février 2021 Séance du 01 février 2021 Séance du 25 janvier 2021 Séance du 17 décembre 2020 Séance du 23 novembre 2020 Séance du 27 octobre 2020 Séance du 28 septembre 2020 Séance du 20 juillet 2020 Séance du 29 juin 2020 Séance du 8 juin 2020 Séance du 20 janvier 2020 Séance du 25 novembre 2019 Séance du 01 octobre 2019 Séance du 26 juin 2019 Séance du 28 mai 2019 Séance du 29 avril 2019 Séance du 15 avril 2019 Séance du 25 mars 2019 Séance du 25 février 2019 Séance du 28 janvier 2019 Séance du 17 décembre 2018 Séance du 28 novembre 2018 Séance du 12 novembre 2018 Séance du 5 novembre 2018 Séance du 24 septembre 2018 Séance du 30 juillet 2018 Séance du 27 juin 2018 Séance du 28 mai 2018 Séance du 23 avril 2018 Séance du 27 mars 2018 Séance du 19 février 2018 Séance du 29 janvier 2018 Séance du 18 décembre 2017 Séance du 27 novembre 2017 Séance du 06 novembre 2017 Séance du 25 septembre 2017 Séance du 31 juillet 2017 Séance du 26 juin 2017 Séance du 29 mai 2017 Séance du 26 avril 2017 Séance du 18 avril 2017 Séance du 13 mars 2017 Séance du 27 janvier 2017 Séance du 19 décembre 2016 Séance du 7 novembre 2016 Séance du jeudi 13 octobre 2016 Séance du lundi 26 septembre 2016 Séance du lundi 1er août 2016 Séance du lundi 27 juin 2016 Séance du lundi 30 mai 2016 Séance du lundi 25 avril 2016 Séance du lundi 21 mars 2016 Séance du lundi 22 février 2016 Séance du lundi 25 janvier 2016 Les comptes rendus des conseil...  

Recueil des actes administratifs

Juin 2022 Mai 2022 Avril 2022 Mars 2022 Fevrier 2022 Janvier 2022 Décembre 2021 Novembre 2021 Octobre 2021 Septembre 2021 Août 2021 Juillet 2021 Juin 2021 Mai 2021 Mars 2021 Février 2021 Avril 2021 Janvier 2021 Avril 2020 Décembre 2020 Mai 2020 Juin 2020 Août 2020 Novembre 2020 février 2020 Mars 2020 janvier 2020 Septembre 2020 Juillet 2020 Octobre 2020 Décembre 2019 Novembre 2019 Octobre 2019 Août 2019 Septembre 2019 Juillet 2019 Juin 2019 Février 2019 Mai 2019 Avril 2019 Mars 2019 Janvier 2019 Décembre 2018 Novembre 2018 Octobre 2018 Août 2018 Septembre 2018 Juin 2018 Juillet 2018 Mai 2018 Avril 2018 Mars 2018 Janvier 2018 Février 2018 Décembre 2017 Novembre 2017 Octobre 2017 Septembre 2017 Août 2017 Juillet 2017 Juin 2017 Mai 2017 Avril 2017 Mars 2017 Février 2017 Janvier 2017 Décembre 2016 Novembre 2016 Octobre 2016 Septembre 2016 Août 2016 Juillet 2016 Juin 2016 Mai 2016 Avril 2016 Mars 2016 Février 2016 Janvier 2016 Le recueil des actes administratifs  

Formalités Électorales

Tribune de l'opposition

Publicité extérieure

Actualités de la ville

 

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->