Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Salini in Festa

Un dopu meziornu di festa è d'aligria !
Un après-midi sous le signe de la fête et de la convivialité



Samedi 9 juillet, dans le parc de la résidence Petra di Mare, la première édition de "Salini in Festa" , organisée par le Centre Social des Salines, a connu un réel succès. Les habitants du quartier, petits et grands se sont  réunis dans la convivialité et  participé à diverses activités : atelier maquillage, mini olympiade, jeux d'antan, glissades et défis sur des structures gonflables géantes, un grand goûter préparé en partie par les mamans...
En début de soirée, après avoir félicité comme il se doit les élèves du quartier récemment diplômés, les enfants du centre social et de l'école des Salines ont fait une démonstration de hip hop suivi d'un grand spectacle présenté par Creadom'Anim.
La fête s'est terminée à 22 heures autour d'un apéritif et d'un barbecue conviant les habitants et les partenaires du centre social : la FALEP Prévention, la Mission Locale, l'équipe de la Maison de Quartier des Cannes, le comité des usagers et le Conseil Citoyen des Salines.
Un grand remerciement à la Direction des Festivités et à la Direction des Restaurants Scolaires de la ville d'Ajaccio pour leur participation, à l'office ERILIA qui a autorisé cet événements.
L'equipe du Centre Social des Salines tient à souligner l'investissement des habitants, des enfants et ados pour les mises en place, les parents pour la préparation et le service des collations, et surtout les jeunes adultes, souvent décriés à tort..., qui ont fait office de service d'ordre et de surveillance du matériel communal durant tout le week-end.
Merci à tous pour cette magnifique journée!
 




Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->