Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Réunion de quartier à l’école Sampiero

Le public présent en nombre a profité de la 8ème réunion dans les quartiers du député-maire pour aborder des questions sur l’aménagement nécessaire dans le secteur, notamment en matière de stationnement.



Réunion de quartier à l’école Sampiero

Pour répondre aux sollicitations du public en matière de stationnement, il a été question de parkings en projet. Pour sa 8ème réunion publique à la rencontre de la population, pour l’écouter et présenter les aménagements prévus dans chaque quartier, le député-maire accompagné d’élus et de techniciens, a annoncé l’étude pour la réalisation de deux parkings en concertation avec plusieurs partenaires (la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Corse-de-Sud, la Collectivité Territoriale de Corse et l'Etat). L’un de 500 places au niveau des locaux du service des Phares et Balises entre le rond-point de la gare et l'entrée de l'embarcadère, le second compterait 350 places entre les deux gares maritimes et routières, à l'emplacement actuel du parking des autocars. Ce dernier construit en silo aérien n’entravera pas la vue du bord de mer ni le patrimoine visuel de la ville. Ces parcs de stationnement seraient moins coûteux que l’ancien projet (Campinchi), mais aussi rentabilisés plus rapidement, 13 ans contre 30 ans pour le précédent qui de plus se serait trouvé en zone de submersion marine avec le risque d’un délabrement précoce. Il n’y  aura pas d’augmentation d’impôts a également précisé Laurent Marcangeli rassurant ceux qui l’ont interrogé sur la question.
 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le numéro d'Ajaccio en Marche consacré au quartier Sampiero et distribué lors de la réunion.




Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->