Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Rénovation du restaurant scolaire de l'école Saint-Jean

Dopu à travagli d'impurtanza, a cucina di San Ghjuvà ripiglia a so attività
Après 11 semaines de travaux importants, le restaurant scolaire de Saint-Jean a retrouvé son fonctionnement normal et un équipement flambant neuf. Et le personnel un cadre de travail plus confortable.



Alain Bartoli, chef de cuisine du restaurant scolaire de l'école Saint-Jean en présence notamment de Laurent Marcangeli, Rose-Marie Ottavy-Sarrola, déléguée aux affaires scolaires et de Simone Rossini, directrice du service Ediucation et Vie scolaire (Photo Ville d'Ajaccio.)
Alain Bartoli, chef de cuisine du restaurant scolaire de l'école Saint-Jean en présence notamment de Laurent Marcangeli, Rose-Marie Ottavy-Sarrola, déléguée aux affaires scolaires et de Simone Rossini, directrice du service Ediucation et Vie scolaire (Photo Ville d'Ajaccio.)
11 semaines de travaux ont été nécessaires pour réaliser l'entière réfection du restaurant scolaire de l'école Saint-Jean. Cela a concerné la réhabilitation de la cuisine et d’une partie de l’économat et l'installation de climatisations dans le réfectoire. Il a fallu démolir l’ensemble du sol et des revêtements muraux, réaliser l'étanchéité du sol de la cuisine et de la coursive extérieure pour éviter les infiltrations, poser le carrelage anti-dérapant, reprendre l’ensemble des évacuations, restructurer le réseau électrique de l’ensemble de la structure, doubler les murs, et poser le revêtement, enlever et installer les équipements  de cuisine.

2 630 repas sont confectionnés chaque jour par les quatre restaurants scolaires de la Ville d’Ajaccio. 800 sortent de la cuisine Saint-Jean en direction des écoles primaires et maternelles de Saint-Jean, du Parc Berthault, de la Résidence des Iles, de l’Empereur, du Loretto et Castelluccio. L’école Saint-Jean abrite également le magasin central dédié à la commande et à la livraison de fournitures à destinations des 34 sites satellites. Cela concerne les produits alimentaires, d’entretien et le petit matériel de restauration.
 

Le service restauration

Assure la restauration des enfants accueillis en crèche, à l’école et en centres de loisirs, assure des prestations « de bouche » dans le cadre des festivités et réceptions de la Ville.
 
L’activité du service
 
La préparation des repas est confiée à 4 cuisines de fabrication, totalisant environ :
-  2 357 repas/jour dans les temps scolaire,
-  422 repas/jour dans les temps extrascolaires,
-  90 repas toute l’année à destination des enfants des crèches.
 
Les cuisines de production
Liaison chaude : Cuisines Saint Jean, Sampiero et Annexe            
Liaison froide : Cuisine Empereur
                                 
La livraison des repas s’effectue sur tous les sites (plus les crèches en dehors du multi-accueil du Parc Berthault)
 
Le fonctionnement
Le service se compose de 47 agents : agents administratif, économat, cuisiniers et chauffeurs livreurs.

 
405 961 repas ont été fabriqués en 2015.
Soit une augmentation de plus de 5% par rapport à 2014.

 

1,60€

C’est le coût de revient moyen du repas en 2015
 




Nos coordonnees

Aucun service

Navigation
telechargements

Aucun téléchargement

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->