Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Présentation de la programmation évènementielle estivale. Ajaccio en mag'été 2016 est en ligne

Tuttu u prugrama culturale di a vostra istatina in Aiacciu hè statu prisintatu da l'eletti.
Ce vendredi 8 juillet Christophe Mondoloni, Christian Balzano, Stéphane Vannucci et Simone Guerrini ont dévoilé les événements qui feront vivre l'été à Ajaccio en présence de tous les partenaires. Téléchargez le magazine de l'été ci-dessous



Ajaccio passe à l'heure d'été..
Aussi riche que variée, la programmation estivale 2016 a pris une dimension jamais égalée avec un retour en force d'événements inédits, festifs et populaires. 
Après le tournage exceptionnel du concert les Copains d'abord qui sera diffusé en prime time sur France 2 en septembre prochain, le Carnaval a pris le relais le week-end dernier pour le plus grand plaisir des Ajacciens et des visiteurs.
Christophe Mondoloni conseiller municipal délégué à la langue corse et aux festivités a présidé hier au nom du député-maire le point presse de présentation de la suite des festivités pour juillet août sur les places de la ville mais également au Lazaret Ollandini et dans tous les lieux de vie culturelle. 3 feux d'artifice, les concerts de Kendji, Louane, Marina Keys, I Muvrini au Casone, le concert gratuit du 15 août avec les plus belles voix de The Voice, des expositions, des rencontres philosophiques, du théâtre...Ajaccio sera plus que jamais en mouvement cet été. La programmation mise en place par l'office de tourisme a également été reprise : concerts polyphoniques, musiques du diamant, mardis du Jazz, Relèves de la Garde, journées napoléoniennes, visites guidées, dégustations oenologiques..les visiteurs auront quotidiennement des activités pour animer leur séjour.
Christian Balzano, adjoint délégué notamment au commerce et à l'artisanat a pour sa part repris les opérations partenariales dont le Shopping de nuit tous les vendredis de l'été, la grande Braderie des commerçants du centre ville et a annoncé la mise en place d'une zone de circulation apaisée vieille ville qui permettra aux piétons d'être prioritaires sur les véhicules.
Stéphane Vanucci, adjoint au sport a annoncé les 3 événements tennis de l'été, l'open Geant, l'open d'Ajaccio et le Challenge la Raquette de corail ainsi que les 3 tournois de pétanque de haut niveau qui rythmeront l'été : l'Internationale de pétanque, le 8ème Grand Prix de la Ville d'Ajaccio et le Mondial d'Austerlitz.
La Ville produira les 25 et 26 juillet prochain l'Urbain Foot aux côtés de l'ACA et du GFCA en partenariat avec le CD 2A.
Simone Guerrini enfin a présenté les événements du Palais Fesch-musée des beaux arts, expos temporaires, ddv musicaux, visites, le Palais passera également en mode été avec des horaires d'ouverture amplifiées.

Agenda complet, dossiers, actus, news et rubriques art de vivre composent le contenu du nouveau magazine de la ville Ajaccio en Mag'été 2016, nous espérons qu'il vous plaira, vous le retrouverez dès lundi dans de nombreux points d'infos. En attendant vous pouvez le télécharger ci-dessous.
Excellent été sous le soleil ajaccien, sortez, bougez, profitez de la lumière qui inonde notre ville impériale et faites vous plaisir, vous le méritez. Bon'estate à tutti !



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->