Dans le cadre de la modernisation de la gestion publique locale et de l’amélioration de la qualité des comptes, la Ville d’Ajaccio et la Direction générale des finances publiques s’engagent dans une démarche partenariale qui vise à accroitre l’efficacité des circuits comptables et financiers et renforcer la coopération de leurs services.
Ce partenariat se concrétise par la contractualisation de leurs engagements réciproques autour de 4 axes majeurs en matière de gestion publique locale. Parmi les objectifs figurent la dématérialisation et l’optimisation de la circulation de l’information, la modernisation de la chaine de recettes et l’amélioration des conditions de recouvrement ou encore le développement de l’expertise fiscale, financière et domaniale.
Un bilan de ce partenariat sera effectué chaque année et la convention qui prend effet à sa signature, ce vendredi 23 octobre, se poursuivra sur 5 ans.
Dématérialisation et environnement
La convention qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services, permet à la Ville de s’ancrer davantage dans l’ère du numérique. La dématérialisation des pièces administratives déjà en œuvre dans les services poursuit l’objectif de supprimer plus 42 000 feuille A4 par an, soit 54% du potentiel de pièces justificatives. Le but étant de parvenir à une dématérialisation totale (full demat).
Ce partenariat se concrétise par la contractualisation de leurs engagements réciproques autour de 4 axes majeurs en matière de gestion publique locale. Parmi les objectifs figurent la dématérialisation et l’optimisation de la circulation de l’information, la modernisation de la chaine de recettes et l’amélioration des conditions de recouvrement ou encore le développement de l’expertise fiscale, financière et domaniale.
Un bilan de ce partenariat sera effectué chaque année et la convention qui prend effet à sa signature, ce vendredi 23 octobre, se poursuivra sur 5 ans.
Dématérialisation et environnement
La convention qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services, permet à la Ville de s’ancrer davantage dans l’ère du numérique. La dématérialisation des pièces administratives déjà en œuvre dans les services poursuit l’objectif de supprimer plus 42 000 feuille A4 par an, soit 54% du potentiel de pièces justificatives. Le but étant de parvenir à une dématérialisation totale (full demat).

Laurent Marcangeli, député-maire d'Ajaccio, Jean-Jacques Deplette, directeur régional des Finances publiques de Corse et du département de Corse-du-Sud, Jacques Coti, comptable public en charge de la Trésorerie du Grand Ajaccio ont signé la convention de partenariat ce vendredi 23 octobre. (Photo P.S.)