Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Plantation d'un olivier de 150 ans

L'alivu postu à bor di mare trà u corsu Marescialu Juin è u corsu Prinicpe Imperiale hà vicinu à 150 anni. Face parte di i 430 arburi posti in u 2020 in Aiacciu.

150 ans, c'est à quelques années près l'âge de l'olivier qui a été planté sur le rond point compris entre l'avenue Maréchal Juin et le Boulevard Charles Bonaparte/Cours Prince Impérial au niveau du front de mer.

Le houppier taillé en nuage permettra à ce beau spécimen de quelque deux mètres soixante de se développer harmonieusement. L'opération de plantation s'est déroulée en début de semaine, elle a été réalisée en régie par le pôle Aménagement et Entretien des Espaces Verts Urbains de la direction Environnement et le service des moyens lourds du Centre Technique Municipal.

Les équipes sont actuellement en train de réaliser le fleurissement pour orner le pied de l'olivier de vivaces de rosiers, d'Anthémis et de géranium lierre. Les actions impulsées par la politique environnementale de la Ville d'Ajaccio ont permis en 2020 la plantation d'environ 430 arbres. Actions qui se poursuivent cette année notamment au niveau de la rocade et l'avenue Maréchal Juin, mais également au Casone.

Coût de l’olivier 3 800 € TTC

Coût de la plantation (en régie) 860 €




Caroline Corticchiato, 1er adjointe en charge de l'Environnement est venue féliciter le travail réalisé par les agents municipaux (Photos Ville d'Ajaccio)
Caroline Corticchiato, 1er adjointe en charge de l'Environnement est venue féliciter le travail réalisé par les agents municipaux (Photos Ville d'Ajaccio)




Nos coordonnees
Pôle Environnement

Responsable : Georgia Susini 6 Boulevard LANTIVY 20000 Ajaccio Tél : 04.95.51.52.74 E-mail : g.susini@ville-ajaccio.fr

telechargements

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->