Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Plages Sans Tabac A Partir du 1er août

Par u sicondu annu, a Cità d'Aiacciu s'ingagia cù a lega contru u cancaru. Par a salute publica è u rispettu di l'ambiu, s'aspetta da l'aiaccini è da i turisti ch'ellu ùn ci fussi più mocculi lasciati annant'à i rinaghji aiaccini.
Cet été, pour la deuxième année consécutive, la Ville d’Ajaccio s’engage aux cotés de la ligue contre le cancer pour promouvoir le label
« Plages sans tabac ».
Soucieuse du bien-être de ses vacanciers et de ses résidants, cette initiative s’inscrit dans un objectif de santé publique et de préservation de l’environnement.
Aussi, trois plages seront concernées, dès le 1er aout 2016, par cette campagne de prévention et de lutte contre le tabac, le Ricanto, Saint François et la plage du Trottel.



Il sera, alors, recommandé à la population de préserver ces espaces sans tabac et ce, non seulement pour sensibiliser à l’impact de la pollution causée par les mégots de cigarettes sur les plages mais aussi à la nocivité de la cigarette et aux effets du tabagisme passif notamment sur les enfants.
 
Aussi face à ce fléau qui est la préoccupation de tous et la première cause de maladie mortelle évitable en France ( en 2014, 73000 morts dont 44000 par cancer) , c’est avec beaucoup  d’investissement et d’engagement que la Ville d’Ajaccio se joint à la ville de Porto-Vecchio et de Bonifacio pour promouvoir, sous l’égide de la ligue contre le cancer, cette action de prévention venant rappeler que notre commune est élue ville santé par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 2008.



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->