

On y accède à pied ou par la route également créée dans le cadre des opérations de l’ANRU reliant la maison des quartiers des Cannes depuis la rue des Primevères. Elle ouvre le quartier et facilite les accès en reliant les voies principales.
48 places de parking ont été réalisées autour de cette place.
Pour mener à bien cette réalisation, d’importants travaux hydrauliques souterrains ont dû être exécutés, dont la modernisation du canal des Cannes traversant la place pour rejoindre le futur bassin de rétention de Peraldi en amont et l’exutoire des Cannes qui se rejette en mer à l’aval.

Mobilier et convivialité
- 2 tables pique-nique (24 personnes par table)
- 1 table ping-pong
- 1 table échec
- 4 bancs avec assises en bois et dossiers
- 8 bancs en béton
- 20 candélabres
- 2 corbeilles
- 11 blocs potelets urbains
Espace vert
- Alnus
- Fraxinus
- Acer cappadocicum
- Halezia carolina
- Photinia fraseri
- agrumes origine corse
Entreprises et coûts
Les entreprises intervenantes : Razel/Raffalli TP - EIC/Raffalli – Alta Verdi
L'aménagement de ce secteur participe à l'effort de clarification des domanialités (espaces publics / espace privés) voulu par le projet global. Ainsi, la réalisation de ce projet a nécessité au préalable l'acquisition immobilière des locaux dégradés de la maison d’association, dit bâtiment « ACPA » dont la démolition est intervenue en 2019. L’autre portion de cette assiette foncière a été rétrocédée à la copropriété des Saules et Peupliers dans le cadre de son projet d'amélioration de ses espaces extérieurs privatifs.