Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Participez à l'aménagement de la Rue Borgomano et de la placette

La rue Borgomano est un axe majeur du quartier Pietralba, elle est bordée par un espace non aménagé, appelé placette. Lors des réunions publiques sur le terrain, la population a fait part de ses doléances. Aussi la Ville d'Ajaccio tente d'apporter des réponses adaptées aux demandes des riverains et usagers de cette zone. Après avoir pris en compte les attentes, plusieurs aménagements de la placette seront soumis à consultation, la création d'un carrefour giratoire garantissant plus de sécurité sera également proposée. Vous pouvez dores et déjà donner votre avis en remplissant le formulaire ci dessous.



Etat des lieux

Lors des réunions de quartier des mois de février et juin 2013 et à la demande de certaines résidences, plusieurs  points  ont été soulevés pour la rue Borgomano. La sécurité est au coeur des préoccupations, elle concerne la dangerosité du carrefour devant le "St Florent" et  la vitesse excessive dans le virage. Il a donc été question de pose de ralentisseurs et de la création de passages protégés.  Les questions de stationnement gênants devant les commerces  et à la sortie de la résidence ainsi que les trottoirs en mauvais état et trop étroits ont également été abordées. Il faudra aussi pallier  l'absence de trottoirs du côté droit en descendant vers l’avenue Noël Franchini. La création d’une liaison piétonne entre la rue Nonce Benielli et l’Avenue Noël Franchini est également envisagée. 

 

 L'aménagement de la placette est quant à lui soumis à votre avis,
cliquez sur le lien suivant

 


Suite à des échanges avec des résidents du quartier de PIETRALBA, il vous est proposé une variante 5 prenant en compte la nécessité de créer le plus de parkings possibles tout en conservant le principe d'une aire de jeux et d'un terrain de boule.

Le principe d'un plateau traversant a également été proposé dans la montée de la rue BORGOMANO approximativement avant l'entreprise BIANCHI afin de casser la vitesse avant la zone des commerces. 

La présentation des aménagements :

rue_martin_borgomanv3.pdf Rue Martin BORGOMANV3.pdf  (1.26 Mo)


Aménagement du carrefour de l'école, rue Nonce BENIELLI

La ville étudie également l'aménagement du carrefour de l'école rue Nonce BENIELLI et du haut de la rue du soleil LEVANT afin d'améliorer la dépose des enfants et les conditions de sécurité tant pour les piétons que pour les automobilistes.



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->