Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Ouverture du chemin de Torretta limitée aux véhicules légers

Suite aux travaux de sécurisation entrepris ces derniers jours, l'accès du chemin de Torretta au Salario est désormais ouvert aux véhicules légers et aux deux-roues. Les poids lourds excédants 3,5 tonnes sont en revanche interdits. La liaison provisoire, via une propriété privée, n'est ainsi plus autorisée pour accéder au quartier. La Ville remercie les propriétaires pour avoir permis cette déviation durant le temps des travaux



Des chicanes d'entrée matérialisent la limitation d'accès aux véhicules de moins de 3,5 t.
Des chicanes d'entrée matérialisent la limitation d'accès aux véhicules de moins de 3,5 t.

La circulation sera surveillée afin de faire respecter la limitation d'accès.
La circulation sera surveillée afin de faire respecter la limitation d'accès.
Depuis ce mardi 13 avril après-midi, l'accès du chemin de Torretta au Salario est ouvert mais uniquement limité aux véhicules de moins de 3,5 t et aux deux-roues. Les poids lourds de 3,5 tonnes et plus sont en revanche interdits d'accès, une surveillance de la circulation sera d'ailleurs mis en place. Les travaux de sécurisation et de confortement se poursuivent.

La déviation qui permettait jusqu'alors l'accès des riverains au quartier n'est ainsi plus ouverte aux automobilistes. La Ville d'Ajaccio tient à remercier les propriétaires du terrain pour avoir permis la mise en place de cet accès temporaire. 

Des chicanes de limitation d'accès ont été positionnées à l’entrée de la voie de manière à empêcher l’accès aux poids lourds dans la perspective de travaux plus conséquents. 

134 290€ de travaux de sécurisation

Le conseil municipal réuni lundi 29 mars a voté le programme de sécurisation du Chemin de Torretta suite à l’effondrement d’une partie de la chaussée le 13 février dernier. Suite aux travaux de sécurisation du talus réalisés pour parer à l'urgence, les travaux de confortement ont été effectués pour un montant de 134 290€ (Ville d'Ajaccio 60%/CDC 40%). Ils comprennent la consolidation du mur (zone A et C), le déblaiement des gravats, le confortement du talus par la réalisation d’une paroie clouée (zone B). 




Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->