C’est l’occasion pour la Ville d'Ajaccio de réaliser une zone test en faveur de la biodiversité composée d’essences végétales locales, et par conséquent de faire en sorte que cette parcelle soit gérée dans le temps comme un arboretum et non comme une zone de débroussaillement traditionnel. Ainsi ce quartier, largement urbanisé, pourra retrouver un espace arboré cher aux Ajacciens.
Depuis plusieurs années, l’AC Ajaccio a à coeur de soutenir diverses causes sociales, sportives, humanitaires et environnementales. Le club a voulu cette fois s’engager en faveur de la préservation de l’environnement sur le long terme. Ce jeudi, des enfants de l’école Notre Dame de l’Assomption et de l’ACA seront réunies pour planter les premiers arbres aux côtés des ouvriers forestiers, pleinement engagés dans cette action avec passion.
Aussi, chaque année l’ACA reviendra sur les lieux pour entretenir cet immense espace vert au coeur de notre ville et toujours avec le soutien des plus jeunes ajacciens. Ainsi, une convention a été signée sur le long terme entre la Ville d’Ajaccio, l’ACA, l’ONF et la pépinière territoriale. Comme dit le slogan de l’institution Blanche et Rouge : più forti insemi !