Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Opération « Il y a des gestes qui sauvent » : Devenez acteur – Initiez-vous aux premiers secours !

Succorsu : furmazione à gratisi di 2 ore inde tuttu u dipartimentu.
Des formations gratuites de 2h proposées sur tout le département



Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreuses personnes ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur, avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures.
Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français au cours du mois de février. En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre par le formateur et au nom du préfet, une attestation1.
A partir du 1er février 2016, les personnes intéressées en Corse du Sud pourront s’inscrire auprès des organismes formateurs dont les coordonnées figurent sur le site Internet des services de l’Etat dans le département Bonsoir les dates en ligne sur http://www.corse-du-sud.gouv.fr/il-y-a-des-gestes-qui-sauvent-initiez-vous-aux-a1559.html .
Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies.
Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.
Pour plus d’informations : www.ilyadesgestesquisauvent.fr
 



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->