Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Mercredi 18 mai 2016 : Création du Conseil Citoyens des Jardins de l'Empereur pour co-construire l'avenir du quartier

U cunsigliu citadinu di i "Jardins de l'Empereur" hè statu criatu marcuri u 18 di maghju
Conformément à l’esprit de la loi de février 2014, portant réforme de la politique de la ville, et suite à la tenue de trois réunions d’information organisées par la CAPA et la Ville et à un appel à candidature lancé en mars, Hier soir, mercredi 18 mai 2016, les habitants et les acteurs du quartier des jardins de l’Empereur se sont mobilisés nombreux pour désigner, parmi eux, les membres du conseil citoyen des jardins de l’Empereur au tirage au sort.



Mercredi 18 mai 2016 : Création du Conseil Citoyens des Jardins de l'Empereur pour co-construire l'avenir du quartier
Résultat :
dans le collège habitants : 10 citoyens résidant sur le périmètre de la politique de la ville  (5 hommes et 5 femmes) + 10 remplaçants
( 5 hommes + 5 femmes).
dans le collège acteurs : 10 acteurs locaux (associations du quartier ou intervenant auprès de la population dans le quartier)
Ces deux collèges forment le conseil citoyen des Jardins de l’Empereur, soit  30 personnes, prêtes à s’investir pour améliorer leur quartier et être les portes paroles des citoyens dans les instances du contrat de ville du pays ajaccien.
Suite à ce tirage au sort,  un arrêté préfectoral sera soumis pour avis au Président de la CAPA et au Député Maire de la Ville d’Ajaccio, pour, in fine, une validation officielle par le Préfet de Corse.
Aussi, Prochain RDV,  le mercredi 1 juin 2016 pour la constitution de l’association (l’élection de la Présidence, des vice-présidents et du bureau...)
Dans ces différentes étapes, la Ville et la CAPA apporteront un soutien méthodologique aux 2 collèges  pour la conception de projets au plus proche des préoccupations des habitants et acteurs du quartier.
A ce titre, La CAPA,  la ville d’Ajaccio et les services de l’Etat  tiennent à remercier les citoyens pour leur mobilisation et leur intérêt porté à la vie de leur quartier.



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->