Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Marché des Jeunes 2016

U marcatu di i ghjovani si farà u 5 di nuvembri di u 2016
Le CCAS de la Ville d’Ajaccio et la Direction Jeunesse et Vie des Quartiers vous proposent le 15ème Marché des Jeunes, le Samedi 05 novembre 2016 de 10h00 à 18h00 au Palatinu d’Ajaccio.



Le Marché des Jeunes a 15 ans :

Ce rendez-vous est devenu au fil du temps l’un des divertissements les plus attendus des adolescents et des adolescentes qui ont entre 10 et 18 ans.
 
Le Samedi 5 novembre 2016 de 10h00 à 18h00, les jeunes venus de tous les quartiers de la Ville d’Ajaccio mais également de tout le bassin ajaccien, vont pouvoir se retrouver dans un espace exceptionnel et tisser des liens d’amitié dans le cadre de cette grande braderie.
 

Objectifs :

 
300 jeunes tiennent un stand durant une journée. Ils peuvent vendre, acheter ou échanger leurs affaires personnelles : livres, disques, vêtements, jouets accessoires de modes, le tout en parfait état et à bas prix.
De plus avec les difficultés économiques actuelles, l’intérêt est également financier. En cette période d’avant les fêtes il est souvent de bon augure de dénicher l’objet, toujours en bon état qui fera son effet au pied du sapin, pour un coup moindre.
Cette manifestation repose sur le principe d’une braderie pour :
- permettre aux jeunes de se retrouver autour d’un projet commun où ils seront les principaux acteurs et donc encourager le lien social
- développer l’autonomie des jeunes car la gestion du stand demande une organisation personnelle
 

Des animations :

Des activités sont au programme et sont offertes aux adolescents inscrits au Marché des Jeunes : l’animation karting proposé par le « Karting di a Gravona », l’initiation escalade et secours en montagne par le SDIS de Corse du Sud et une nouveauté cette année des jeux vidéos collectifs proposés par l’association Nustrale Gaming.
 


De l’information :

Madame Caroline CORTICCHIATO, Adjointe au Maire déléguée au développement social et Vice Présidente du CCAS de la Ville d’Ajaccio a souhaité donner une nouvelle impulsion au Marché des Jeunes. Un stand info jeunesse sera tenu par les différents services de la Ville (Direction de la Culture, Direction des Sports, Centres Sociaux, CCAS et Direction de la Solidarité). Ce stand se trouvera dans l’enceinte du Palatinu. Les tribunes amovibles seront déplacées pour permettre de faire un espace dédié à l’information des jeunes. Les jeunes pourront y trouver des informations par le biais de brochures concernant la santé, la culture, le sport, leurs droits, les loisirs mais également par la présence de personnels qualifiés dans ces différents domaines.
 

En fin de journée :

Marché des Jeunes 2016
Enfin, le Marché des jeunes est aussi l’occasion d’offrir un avant goût de Noël. A cette occasion, Madame Caroline CORTICCHIATO, Adjointe au Maire déléguée au développement social et Vice Présidente du CCAS de la Ville d’Ajaccio a souhaité renforcer les solidarités et le partenariat associatif. Comme l’édition précédente, le CCAS de la Ville d’Ajaccio relancera le partenariat avec le tissu associatif afin de leur permettre de récupérer des jouets pour leurs actions de Noël. En fin de journée, les enfants qui le souhaitent, pourront déposer les jouets ou autres objets non vendus à l’entrée qui seront récupérer par une structure.
 

Préinscription ouverte :

Vous trouverez ci-après le bulletin de préinscription à remplir et à renvoyer avant le 14 octobre 2016 au :
CCAS de la Ville d’Ajaccio,
3 rue Sœur Alphonse BP 174
20178 Ajaccio cedex
 

flyer_4_volets_marche_des_jeunes_2016_modif_1.pdf flyer 4 volets-Marché des jeunes 2016-modif.pdf  (382.93 Ko)




Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->