Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Les enfants du centre social des Salines stagiaires de l'école de foot de l'ACA

I zitelli di u centru suciali di i salini ani fattu un staziu d'una sittimana à l'ACA
1 semaine de vacances avec l'ACA...



Rencontre avec les pros
Rencontre avec les pros
Durant les vacances scolaires de février, l'Ecole de Foot de l'ACA a organisé un stage en immersion complète toute la journée du lundi 27 février au vendredi 3 mars à François-Coty.
Au programme, du foot, du foot et encore du foot, mais aussi du "Beach Soccer" à la plage du Ricanto, et surtout des rencontres avec les joueurs professionnels.
Ce stage, ouvert à tous les enfants âgés de 6 à 14 ans et encadré par des éducateurs diplômés et Robert Bonardi, responsable de l'Ecole de Foot, a permis pour certains de s'initier ou pour d'autres de se perfectionner dans leur discipline préférée.
Dans le cadre de la convention annuelle entre l'ACA et la Ville d'Ajaccio, des enfants du centre social des Salines ont pu participer gracieusement à ce stage, 6 au total dont Yasmine 10 ans, seule fille autour d'une trentaine de joyeux jeunes footballeurs, mais pas la moins méritante... 
Ce partenariat fort entre l'ACA et la Ville rappelle que la pratique du sport professionnel et de haut niveau peut et doit être une aide forte à l’éducation de la jeunesse, à la cohésion sociale et à l’intégration par l’image valorisante que véhiculent les sportifs de haut niveau auprès des jeunes scolaires et des jeunes des quartiers défavorisés, générant ainsi une mixité et un échange entre les jeunes de tous horizons.
De beaux souvenirs pour les enfants, Forza Aiacciu ! ! !






 

Sans oublier le "DAB" obligatoire...
Sans oublier le "DAB" obligatoire...



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->