Menu
Ajaccio.fr
Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Les ateliers de la cuisine municipale de l'ingurdelli

Dans le cadre des ateliers pédagogiques "Comment appréhender le temps qui passe par la découverte de notre patrimoine culturel", les élèves de la classe CP bilingue de l'école Charles Bonafedi et Sonia Foti leur professeur ont été accueillis par notre chef cuisinier, Toussaint et son équipe pour participer à un atelier pâtisserie à la Cuisine l’Ingurdelli.



Toujours en faisant le parallèle entre "la cuisine au temps de la préhistoire" et la "cuisine aujourd'hui",  Toussaint, Grégory, Marie-Christine et Laura ont initié les enfants à l'art de réaliser une recette spéciale et bien « nustrale » : les Finuchjetti !
Toussaint a  présenté aux enfants l’ensemble des ingrédients en langue corse et on se met à l’œuvre :
Dans un premier temps, on mélange les ingrédients puis on pétrit la pâte avec les doigts avant de la rouler en boudins très fins.
On donne ensuite à ces petits pâtons une forme de 8 et le tour est joué !...
Les petits pâtissiers ont aussi découvert une nouvelle technique de cuisson.
On plonge les pâtons chargés de grains d'anis dans l'eau bouillante puis une fois remontés à la surface, on les égoutte avant de les passer au four !
Petits et grands se sont appliqués pour réaliser la recette dans les règles de l’art !
Quelle délicieuse odeur se dégage du four, mais patience pour le goûter…Il faudra attendre l’après-midi pour le déguster tous ensemble !

Bravo à tous et à très vite pour de nouveaux projets...
 
 


Les ateliers de la cuisine municipale de l'ingurdelli

Les ateliers de la cuisine municipale de l'ingurdelli

Les ateliers de la cuisine municipale de l'ingurdelli



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->