Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Le projet INTENSE a été officiellement lancé le 18 mai 2017 à Livourne

U prughjettu "INTENSE" hè statu lanciatu u 18 di maghju in Livorna
La Ville d’Ajaccio - partenaire du projet - était présente…



La Ville d’Ajaccio a participé le 18 mai dernier – à Livourne – à l’événement de lancement du projet « INTENSE : Itinéraires Touristiques Durables », dans le cadre duquel elle s’inscrit comme « Partenaire ».
Cette manifestation a été l’occasion pour le Chef de file du projet : la Région Toscane et son partenariat, de présenter à un large public les enjeux du projet, ainsi que les activités qui y seront développées.

INTENSE est un projet stratégique qui s’inscrit dans le cadre du Programme Opérationnel France-Italie Maritime 2014-2020.
Les 14 partenaires bénéficient d’un budget de 5,1 millions d’euros – sur une durée de 36 mois -  afin de définir et permettre la gestion intégrée d'un système d'itinéraires touristiques durables, valorisant les zones naturelles protégées ainsi que le patrimoine culturel et archéologique du territoire transfrontalier, notamment par la promotion touristique du cyclisme et de la randonnée. Le développement d’un tel itinéraire sur la zone de coopération est envisagé en tenant compte de la mobilité douce et de l’intermodalité. Il représente donc un facteur de croissance socio-économique pour l'ensemble de la zone géographique du Programme.
Cet  itinéraire - qui reliera les différentes régions et communes partenaires - constituera un nouveau produit touristique axé sur un tourisme durable, respectueux de l’environnement.
Le projet INTENSE est donc - pour la Ville d’Ajaccio – une belle opportunité qui lui permettra – à travers le développement d’un itinéraire cyclable culturel sur son territoire – de contribuer au développement économique de la commune, grâce au développement d’une offre touristique durable valorisée à l’échelle de l’aire de coopération transfrontalière.

En effet, l’itinéraire cyclable culturel de la Ville d’Ajaccio viendra s’intégrer dans l’offre globale de l’itinéraire transfrontalier créé dans le cadre du projet INTENSE. Afin de matérialiser cet itinéraire, des aménagements seront réalisés et débuteront à l’horizon 2018 pour être finalisés en 2019. Parallèlement, une application mobile sera développée, afin d’accompagner les usagers dans la découverte du parcours et mettre en valeur les atouts patrimoniaux de la Cité Impériale.

Permettre la découverte d’Ajaccio et de ses richesses patrimoniales à vélo, favoriser l’intermodalité en permettant l’accès aux modes de déplacements « doux »  et respectueux de l’environnement, valoriser Ajaccio à l’échelle européenne afin de contribuer activement à son développement économique et touristique, autant d’objectifs qui – à travers la mise en œuvre du projet INTENSE, tendront à être atteints.
 

Le projet INTENSE a été officiellement lancé le 18 mai 2017 à Livourne
Pour plus d'informations sur le projet INTENSE cliquez sur le lien ci-dessous : 

Fiche projet INTENSE



Nos coordonnees
Direction des Affaires Européennes et Internationales

Responsable : Sylvie Muraccioli Hôtel de Ville, Avenue Antoine Serafini 20304 Ajaccio E-mail : contact.daei@ville-ajaccio.fr

Navigation

Programme Opérationnel FEDER 2014/2020

Programme Opérationnel Interreg Italie-France Maritime 2014-2020

Programme Opérationnel FEDER 2007/2013

Programme Opérationnel FSE 2007/2013

Programme Opérationnel Maritime Italie/France 2007/2013

Evénements protocolaires internationaux

Evénements internationaux

Appels à projet européens

Liens utiles

Actualités des Affaires Européennes et Internationales

 
telechargements

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->