Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Le Centre Communal d'Action Sociale s'engage avec les EPHAD

U CCAS ingagiatu inde una dimarchja attiva di partinariatu cù parechje strutture assuciative o stituziunale.
Le CCAS a engagé une démarche active de partenariat avec différentes structures associatives ou institutionnelles. Ces partenariats formalisés par la signature d'une convention entre le CCAS et les EHPAD Olivier Bleu, Sainte Cécile et le Ciste ont pour but de favoriser les animations alliant plaisir et prévention, en tant que vecteur du développement de la vie sociale de la personne âgée. Ils contribuent ainsi maintenir la personne âgée « dans sa réalité relationnelle sociale et quotidienne en lui donnant une image positive de soi » (préconisation de l’ANESM).



Mixité des publics

Le Centre Communal d'Action Sociale s'engage avec les EPHAD
Concrètement le CCAS s’engage à réaliser certains de ses thés dansants au sein des structures d’accueil  Ces thés dansants seront ouverts aux personnes hébergées mais également aux séniors de la maison des aînés, permettant ainsi de mixer les publics.
L’entrée sera gratuite pour les résidents. En contre partie chaque EHPAD mettra à disposition une salle (pouvant accueillir entre 50 à 70 personnes) avec tout le matériel nécessaire (tables, chaises...Etc.). De même l’établissement prendra à sa charge la totalité des fournitures alimentaires et boissons nécessaires. Le CCAS prendra à sa charge l’animation musicale et le service.

 



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->