Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Lancement de l’opération « À l’usu Aiaccinu » !

Uperazioni « À l’usu Aiaccinu » ! Pà aiutà i cumircianti assai tocchi da a crisa sanitaria
Pour aider les commerçants fragilisés par la crise sanitaire et soutenir la revitalisation du commerce de proximité, la Ville d’Ajaccio et la Chambre de
Commerce et d’Industrie de Corse (CCIC) ont décidé d’œuvrer conjointement pour proposer une opération estivale afin de favoriser la visibilité de l’offre commerciale locale. Le principe ? Créer et diffuser 30 vidéos qui mettront en scène tout l’art de vivre à l’ajaccienne.



Votre shopping en un clip... Ce slogan vient lancer la campagne « A l’usu Aiaccinu », une opération de soutien aux commerçants ajacciens proposée à l’initiative de la Ville d’Ajaccio et de la CCI de Corse. L’objectif de cette démarche est de valoriser les commerçants pour inciter le grand public à se déplacer dans le centre-ville et dans les quartiers afin d’encourager la consommation dans les commerces de proximité. Elle vient renforcer les initiatives déjà existantes comme « le shopping d’été » et la grande braderie estivale.

A travers la création de 30 vidéos, l’idée générale est de mettre en valeur l’art de vivre à l’ajaccienne, l’ensemble des produits, des savoir-faire et des services que les commerçants proposent aux consommateurs ajacciens et aux touristes. Une vidéo par jour sera diffusée quotidiennement sur les réseaux sociaux de la Ville et de la CCIC.

L’ambition du projet est de représenter toute la diversité du commerce local avec des vidéos thématiques (lookbook mode, bien-être, restauration, art de vivre, sport, décoration, services à la personne, culture, loisirs, etc.) mettant en scène tous les
publics (adolescents, enfants, couples, familles, seniors, touristes, etc.), dans des lieux stratégiques de la ville d’Ajaccio.

Encourager l’acte d’achat
Pour appuyer cette démarche, des personnalités connues du grand public seront mises en scène en tant qu’ambassadeurs (musiciens, humoristes, sportifs, influenceurs, acteurs du monde associatif, figures ajacciennes, etc.).
Chaque vidéo d’une minute va mettre en valeur jusqu’à 6 boutiques avec des produits sélectionnés en amont par les commerçants concernés.

Tous les commerçants du périmètre de la commune d’Ajaccio ont d’ores et déjà été invités à participer à cette opération par le biais d’une inscription.

Chaque vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la Ville d’Ajaccio et de la CCIC sera accompagnée d’hyperliens vers les sites marchands ou les marketplaces des commerçants représentés afin d’encourager l’acte d’achat.

La production de ces vidéos est prise en charge par une équipe de tournage composée d’un directeur artistique et de trois vidéastes professionnels qui se relaieront lors des tournages.

Toutes infos sur www.ajaccio.fr / www.2a.cci.fr

 

Episode 1


Episode 3


Episode 5


Episode 7


Episode 9


Episode 11


Episode 13


Episode 15


Episode 17


Episode 19


Episode 21


Episode 23


Episode 25


Episode 27


Episode 29


Episode 31


Episode 33


Episode 35




Nos coordonnees
Commerce et Artisanat

Responsable : Pauline Palumbo 4 boulevard roi Jérôme 20000 Ajaccio Tél : 04.95.51.78.65 Fax : 04.95.51.78.64 E-mail : commerce@ville-ajaccio.fr

Sécurité Publique

Responsable : Bruno Lagadec 5 rue général Campi BP412 20304 Ajaccio Cedex Tél : 04.95.10.45.90 Fax : 04.95.10.14.69

Navigation

L'observatoire du commerce et de la...

 

Informations

Procédures

Covid économique

On va en Ville

Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->