
SON GRAND SUJET
"Lors de la sélection et du choix, il y a eu beaucoup de livres formidables, ça n’a pas été facile et le jury ici peut en témoigner, a rappelé Philippe Costamagna vice-président du prix, directeur du Palais Fesch-musée des Beaux-Arts d’Ajaccio. Puis très vite ce livre a fait l’unanimité un beau livre récompensé aussi pour son contenu." A ses côtés la présidente du Prix, Pascale Le Thorel a souligné le travai de l'auteur "le Prix du livre d’art c’est avant tout un prix d’auteur. Pascal Rousseau est universitaire qui enseigne à Paris I à la Sorbonne et qui depuis de très nombreuses années fait des recherches en croisant les chemins, il est d’ailleurs à l’initiative de l’exposition « Aux origines de l’abstraction » au musée d’Orsay il y a quelques années, puis en 2016 à Metz, l’hypnose a été son grand sujet », a souligné Pascale Le Thorel, la présidente du Prix du Livre d'Art.
Destinataire d'un chèque de 3 000 euros offert par la Ville d’Ajaccio, Pascal Rousseau s'est dit "ravi de recevoir ce prix très prestigieux c’est pour moi un honneur et j’en profite pour remercier Pascale Le Thorel présidente du syndicat national de l’édition, Mychèle Leca pour avoir installé ce prix, Philippe Costamagna pour l’abriter et la Ville d’Ajaccio pour le porter…."
Médailles de la Ville
Nous continuerons à entretenir nos liens forts.
"Merci pour cette distinction qui me touche beaucoup et qui m’honore, a en retour déclaré Laurence des Cars. Le musée d’Orsay est une institution nationale qui est là pour partager ses collections et lorsque l’on a des projets aussi enthousiasmants que ceux portés par Philippe Costamagna on a envie de soutenir ces initiatives. Nous continuerons à entretenir nos liens forts. Vous me trouverez toujours à vos côtés."