
Il a pour principales missions :
- de favoriser l’expression des habitants et usagers,
- de permettre la coconstruction de projets à l'échelle du quartier,
- de faire émerger et soutenir les initiatives citoyennes,
Le Conseil Citoyen des Salines était logé dans des locaux exigus qui ne permettaient pas le plein exercice de ses missions.
C'est pourquoi, l'autorité municipale a décidé de mettre à disposition de cette association, grâce au partenariat avec la société ERILIA, un bureau jouxtant la future antenne du Centre Social des Salines dont l'ouverture est prévue dans les prochaines semaines, tour I, Place Jean Casili. Les intégrer à cette dynamique leur permettra de développer leur activité tout en étant accompagnés par les autres acteurs du quartier.
REMISE DES CLEFS
"Au-delà d’une réponse à des problèmes matériels, la proximité entre le conseil citoyen, le coordinateur et le centre Social s’inscrit pleinement dans la stratégie municipale de coordination des acteurs de proximité au service des habitants", a souligné l'élue à la jeunesse et aux associations, Aurelia Massei-Mancini accompagnée ce jeudi 25 mars, des représentants des services de la direction Jeunesse et Vie des Quartiers (Centre Social des Salines et coordinateur des Politiques Publiques), la présidente du Conseil Citoyen, Jamila Charki, pour la signature de la convention d'utilisation des locaux et la remise des clefs. Un nouveau chapitre s'ouvre pour le Conseil Citoyen des Salines