Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

La Ville d'Ajaccio partenaire d'Octobre Rose campagne nationale de lutte contre le cancer du sein avec le Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer AVEC LES FEMMES POUR LA VIE

Dimanche 19 octobre 10h « Marchons tous avec les femmes »
A Cità d'Aiacciu partinariu di a campagna naziunali di lotta contr' à u cancaru di u pettu



La Ville d'Ajaccio partenaire d'Octobre Rose, campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, aux côtés du Comité départemental de la Ligue contre le cancer.
Symboles de soutien, un halo lumineux aux couleurs de la campagne illumine la fontaine des 4 lions place Foch et une immense bannière appelle à la mobilisation pour la marche pour les femmes du dimanche 19 octobre.
 
 
OCTOBRE ROSE 2014
A chaque femme le dépistage adapté à son niveau de risque
Pour la 10ème année, octobre est le mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. L’occasion de rappeler que cette maladie demeure, malgré les progrès thérapeutiques, un enjeu de santé publique majeur : le cancer du sein est le 1er cancer en nombre de cas et la 1ère cause de décès par cancer chez les femmes en France. re guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs, moins mutilants ou entraînant moins de séquelles.
 
Une femme sur 8 sera concernée dans sa vie par le cancer du sein. Aujourd’hui, le dépistage est une arme efficace contre ce cancer. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut non seulement être guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs, moins mutilants ou entraînant moins de séquelles. 
Pourtant, une femme sur trois en France ne se fait toujours pas dépister ou pas régulièrement.
Dix ans après le lancement du programme de dépistage organisé du cancer du sein, la participation stagne. Si l’existence de ce programme est connue du grand public, la participation s’est stabilisée autour de 53 % (à ce chiffre s’ajoutent environ 10 % de femmes qui réalisent des mammographies de dépistage à la demande du médecin ou de leur propre initiative). Il est donc nécessaire de poursuivre la mobilisation et l’information des femmes, comme celle de l’ensemble des acteurs de santé.
À l’occasion d’Octobre rose 2014, une nouvelle campagne d’information sur le dépistage organisé du cancer du sein est lancée par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et l’Institut national du cancer (INCa), en partenariat avec l’Assurance maladie (Cnamts), la Mutualité sociale agricole (MSA) et le Régime social des indépendants (RSI). Elle sera diffusée tout au long du mois d’octobre. Son objectif est de rappeler aux femmes que le dépistage du cancer du sein est recommandé tous les deux ans, à partir de 50 ans, voire avant en cas de risque particulier, et de les aider à prendre une décision éclairée quant au dépistage en répondant à toutes leurs questions. 






 

Vendredi 10 octobre 2014 à 20h30   Concert de Paul Mancini en l'église St Roch.

Entrée : 20 € 
 

Infoline Comité de la Corse du Sud de la Ligue contre le cancer 04.95.21.46.04           http://www.liguecancer.net/cd20A 


Dimanche 19 Octobre 2014 à 10 h 00  Grande marche de soutien   « Marchons tous avec les femmes » 
Départ Cours Prince Impérial Impérial (Niveau Carrefour Drive)
Parcours C.Prince Impérial, C Jean Nicoli, C Napoléon arrivée Place de Gaulle
La circulation des véhicules sera stoppée sur ce parcours à partir de 10h


Inscription : 10 € sur place

Infoline Comité de la Corse du Sud de la Ligue contre le cancer 04.95.21.46.04           http://www.liguecancer.net/cd20A 


1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2014, pour la 21ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, 
organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur ce site, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.


Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce etfaire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association.

Ensemble,
portons le Ruban rose et gagnons ce combat !
Ensemble,
nous vaincrons !


 
 


http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose 



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->