Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

La Course contre la Faim a 20 ans ! Rendez-vous le 17 mai !

Sò dighjà 20 anni ch'ellu si lotta contr'à u patti fami ! À truvacci u 17 di maghju
Depuis 20 ans, l’événement sportif et solidaire organisé chaque année par Action contre la Faim est une véritable opportunité de mobilisation citoyenne pour les jeunes.
La Course contre la Faim est un projet pédagogique, sportif et solidaire d’Action contre la Faim proposé aux établissements scolaires.
Moyen privilégié de mobilisation citoyenne, elle permet à des centaines de milliers d’élèves d’écoles primaires, collèges et lycées chaque année partout en France et à l’étranger, de courir un maximum de kilomètres pour récolter des fonds et soutenir nos programmes. Chaque élève qui participe à la Course est sensibilisé par un intervenant de l’association au problème de la faim dans le monde et à ses solutions.



Cette année, la Course contre la Faim aura lieu le 19 mai dans plus de 1000 villes en France et à l’étranger. Les fonds collectés cette année bénéficieront principalement à nos programmes en Ethiopie.
 
 A Ajaccio, c’est près de 1600 élèves qui vont prendre le départ.  Cette année, la délégation d’Action contre la Faim d’Ajaccio a souhaité mettre une école  primaire à l’honneur et a choisi l’ECOLE DE MEZANA à Sarrola Carcopino avec ses 253 élèves qui s’était déjà fait remarquer en mai 2015 avec leur excellent résultat. La course se déroulera le mercredi 17 mai de 9 h à 11 h sur le stade de rugby de Sarrola Carcopino – lieu dit de Baléone, en présence de l’Inspectrice de l’Education Nationale, Mme Christiane REVEST, du Maire de Sarrola Carcopino, Mr Alexandre SARROLA et de la Présidente du Sivom, Mme Camille Jubert.
 



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->