Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

L'ambition commune de la Ville d'Ajaccio et de la CCI 2A

Ambizioni cumuna di a Cità d'Aiacciu è di a camara di cumerciu

Ce matin, la Ville d'Ajaccio et la chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud ont présenté leurs projets communs pour rendre à Ajaccio sa dimension de capitale régionale. L’objectif, penser global pour agir local.



Jean-André Miniconi, président de la chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud et Laurent Marcangeli, député-maire d'Ajaccio lors de la conférence de presse donnée au palais des congrès ce vendredi 9 octobre.
Jean-André Miniconi, président de la chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud et Laurent Marcangeli, député-maire d'Ajaccio lors de la conférence de presse donnée au palais des congrès ce vendredi 9 octobre.
 « Nous avons des projets, nous avons des ambitions », le député-maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli et le président de la chambre de commerce et d’industrie d’Ajaccio et de Corse-du-Sud, Jean-André Miniconi, ont ce matin convié la presse au palais des congrès pour évoquer leur ambition commune de redynamiser le cœur de ville et au-delà. Pour « donner du sens à ce postulat », Laurent Marcangeli a annoncé le partenariat fort entre les deux institutions mais aussi leurs partenaires « naturels », la Capa, le conseil départemental ou encore la CTC. En ce qui concerne la mairie et la CCI 2A, le palais des congrès symbolise cette collaboration. Ainsi l’une des premières matérialisations du partenariat établi entre la Ville et la CCI, sera la participation de la municipalité à la gestion et au financement de cet outil de développement touristique et économique. Le lieu de création d’un parking de 1 000 places sera défini prochainement, mais il aura pour mission de libérer de l’espace dans l’hyper centre-ville. Tous ces projets se profilent avec l’ouverture de la citadelle, la piétonisation d’une partie du centre ancien. « Nous ne partons pas d’une feuille blanche » a souligné le président de la CCI 2A en référence au projet de fond de baie qui aboutira sur le dégagement du dépôt gazier et pétrolier et permettra de donner une nouvelle aération à la ville.
 





Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->