Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Intervention spéciale de la propreté urbaine aux Jardins de l'Empereur

Sta duminicata, parechje azzione di pulizia sò state fatte in u quartieru di "l'empereur".
De nombreuses interventions de propreté ont été réalisées dans le quartier des Jardins de l'Empereur ce week-end.



A la suite de la réunion de quartier du Député-maire samedi 30 janvier, une nouvelle action coup de poing a été déclenchée. Pour cette mission spéciale, 10 cantonniers, 9 agents et du matériel adapté ont été mobilisés. Rues et trottoirs, contours des conteneurs poubelles, arrêts de bus, city stade, ont été nettoyés. Le terrain qui portait encore les stigmates de l’incendie de Noël a été débarrassé des cendres et des déchets qui le jonchaient. La carcasse d’un canapé brûlée a été également été évacuée. Les palmes d’un palmier mort près de l’école ont été enlevées. A titre exceptionnel, les graffitis d’une cage d’escalier ont été enlevés.
Les services de la Capa ont programmée le ramassage des encombrants et gravats en genre éparpillés aux pieds des conteneurs.

Des actions au quotidien
Loin d’être un quartier oublié, les Jardins de l’Empereur fait l’objet de l’intervention régulière des équipes de la propreté urbaine. Un agent intervient deux à trois fois pas semaine avec en complément chaque semaine l’action renforcée des moyens mécanisés. Comme pour les autres secteurs de la ville chaque samedi, une action coup de poing a été réalisée le 19 décembre en présence d’un élu. A la suite des événements survenus dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier, les services de la Ville ont dû multiplier leurs interventions.

Lors de la réunion de samedi 30 janvier, les résidents ont fortement exprimé leur attachement à leur quartier et leur volonté de respecter et de faire respecter leur cadre de vie. La lutte contre les incivilités commence en bas de chez soi.
 

Le terrain qui portait encore les stigmates de l’incendie de Noël a été débarrassé des cendres et des déchets qui le jonchaient.
Le terrain qui portait encore les stigmates de l’incendie de Noël a été débarrassé des cendres et des déchets qui le jonchaient.

Opération de sécurisation d'un palmier éffectuée par le service des Espaces Verts.
Opération de sécurisation d'un palmier éffectuée par le service des Espaces Verts.




Opération Coup de poing samedi 30 janvier 2016.
Opération Coup de poing samedi 30 janvier 2016.



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->