Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Information au public sur les risques industriels

Infurmazioni dati à u publicu annant'à i risichi industriali
Site ENGIE (GDF Suez) de Loretto



Le Plan de Prévention des Risques Technologiques ‘‘ PPRT’’ du site ENGIE (GDF Suez) de Loretto dont l’objectif est de protéger les populations en définissant les règles d’utilisation des sols a été approuvé le 27/09/2016, arrêté préfectoral n° 16-1855.

Afin de satisfaire aux exigences réglementaires, l’exploitant du site est tenu de remettre à l’autorité administrative le bilan sécurité de ses installations de production. Ce bilan ou étude de danger, consiste en une étude systématique des risques liés à son activité ainsi que des conditions d’utilisation des équipements.

Les différents plans d’urgence, qui en découlent, sont régulièrement mis à jour et leur pertinence testée sur le terrain par des exercices réguliers.

Dans ce cadre sécuritaire des populations, nous vous invitons à prendre connaissance des prescriptions définies dans les 2 documents suivants que vous trouverez en pièce-jointe :

- une plaquette d’information sur la station gaz de Loretto,

- une fiche sur les bons réflexes à adopter en cas d’alerte.

Vous pourrez devenir ainsi un acteur compétent de votre sécurité voire celles des autres !

- En complément de ces informations, le Maire, Laurent MARCANGELI, au nom de la commune d’Ajaccio, a signé en 2016, une convention avec ENGIE et l’Etat afin qu’au plus tard en 2020, l’opération de déplacement et d’encoffrement des cuves soit réalisée, ramenant la zone d’aléas à moins de 200 mètres autour de la nouvelle implantation.


 


Plaquette Info Recto verso - station Gaz Loretto


Fiche réflexes ENGIE EDF Suez - LORETTO




Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->