Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Festival Passion Cinéma 10 au 14 mars Palais des Congrès d'Ajaccio

Festivali di sinemà à u Palazzu di i cungressi trà u 10 è u 14 di marzu
Depuis 18 ans, le 7ème Art est à l’honneur lors de ce rendez-vous incontournable de la scène culturelle ajaccienne.



Festival Passion Cinéma 10 au 14 mars Palais des Congrès d'Ajaccio
DES INVITÉS EXCEPTIONNELS ET DES AVANT-PREMIERES
Cette édition met à l’affiche Gérard Depardieu le vendredi 10 mars avec deux films : « Tour de France » à 18h30, choc culturel et générationnel sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2016, en présence du réalisateur Rachid Djaïdani, et « Le Divan de Staline » à 21h00, fresque psychologique et historique de Fanny Ardant, en présence de Jean-Daniel Baltassat, auteur du roman éponyme. 
Autre monument du cinéma, Catherine Deneuve sera à l’affiche en compagnie de Catherine Frot dans « Sage Femme », nouveau film de Martin Provost (France), présenté au public en avant-première et en clôture du Festival le mardi 14 mars à 21h00. 
Le film d’aventures américain « The Lost City of Z » de James Gray, avec Robert Pattinson et Sienna Miller, est également projeté en avant-première le lundi 13 mars à 21h00, pour un périple dans les profondeurs de l’Amazonie.
 
DES FILMS ÉVÉNEMENTS DU FESTIVAL DE CANNES PRÉSENTÉS À AJACCIO
Le Festival présentera le dimanche 12 mars à 21h00 « American Honey », road-trip contemporain d’Andrea Arnold (Etats-Unis) avec Shia LaBeouf, Prix Spécial du Jury du Festival de Cannes 2016. 
Le Japon sera représenté par « Harmonium », portrait sombre d’une famille japonaise de Koji Fukada, Prix Spécial du Jury dans la sélection Un Certain Regard 2016. 
La Semaine Internationale de la Critique nous offre quant à elle « Tramontane
 » de Vatche Boulghourjian, voyage intime et géographique au cœur du Liban.
 
SOIRÉE MONTAGNES, CINÉ-GOÛTER ET CRÉATION CORSE
PASSION CINÉMA met à l’honneur le cinéma de montagne à travers la SOIRÉE MONTAGNES animée par Jean-Michel Asselin, le samedi 11 mars à partir de 18h00, avec des documentaires dédiés à l’alpinisme, l’escalade et le trek. Images à couper le souffle et sensations fortes seront garanties !
La comédie « L’Ascension » de Ludovic Bernard (France) sera projetée en présence de Nadir Dendoune, dont le film raconte l’histoire de son ascension de l’Everest en 2008 sans aucune expérience ! Films, public, invités et hauts sommets se marieront autour d’un entracte-buffet où la convivialité sera le maître-mot.
Sans oublier l’incontournable CINÉ-GOUTER le samedi 11 mars à partir de 14h00, où le meilleur du cinéma jeunesse est proposé aux petits et aux grands, avec notamment la projection des légendaires « Wallace et Gromit : les Inventuriers » (Grande-Bretagne), « Les P’tits Explorateurs », programme de 4 petites histoires et « Louise en hiver » de Jean-François Laguionie (France), sélectionné au Festival d’animation d’Annecy en 2016 et  
La création corse sera représentée par le court-métrage « Fallin’ » d’Alain Cucchi avec l’acteur corse Daniel Di Grazia le dimanche 12 mars à 18h30.
A noter les séances scolaires pour les élèves des maternelles, du primaire et du secondaire : les films d’animation « Molly Monster»« L’École des Lapins »« Chanda, une mère indienne » de la réalisatrice AshwinyIyer Tiwari et « Les Oubliés »(Danemark) de Martin Zandvliet
 
Vous pouvez télécharger le programme complet de la manifestation, découvrir les bandes annonces des films projetés ainsi que les dossiers pédagogiques et retrouver tous les renseignements nécessaires sur notre site : www.cine2000ajaccio.com
 

recto_cine_2000.pdf Recto cine 2000.pdf  (3.35 Mo)
rerso_cine_2000.pdf Verso cine 2000.pdf  (298.68 Ko)



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->