Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Festival Du Japon 2ème édition le samedi 24 septembre

u 24 di sittembre : un ritrovu famigliale è piacevule in giru à a cultura giappunese.
Un rendez-vous familial et ludique autour de la culture japonaise !



 
L’association Umi No Naka et la Ville d’Ajaccio avec le Cente Social Saint Jean sont heureuses de vous accueillir à l’occasion de cette deuxième édition du Festival du Japon, qui aura lieu dans la toute nouvelle Maison de Quartier des Cannes, le samedi 24 septembre de 10h à 20h.
 
C’est un plaisir d’être de retour après une première édition qui avait remporté un franc succès en 2014 au Centre Social Saint Jean !
 
Une multitude d’activités tout au long de la journée !
Le public pourra participer à de nombreuses activités telles que les ateliers d’origami, calligraphie, paper-toys, furoshiki et hanko, porter des kimonos, se mettre au cosplay, jouer à des jeux-vidéo (japonais bien sûr!), apprendre à dessiner du manga, s’essayer aux arts martiaux ou au jeu de go, ou encore suivre une initiation à la langue japonaise auprès de vrais Japonais !
 
Les jeunes enfants pourront aussi créer et décorer des carpes japonaises en tissu (koinobori) pour décorer le Festival !
Au cours de la journée seront également organisés des tournois de jeu-vidéo animés par Nustrale Gaming, un concours de Cosplay, ainsi qu’une tombola.
 
Il sera possible de se restaurer sur place, de prendre des photos souvenir dans des conditions professionnelles, et quelques stands de vente seront là pour permettre aux visiteurs de ramener un peu de Japon à la maison !
 
La tradition japonaise à l’honneur :
Keiko Van Rij, Maître (Sokei) diplômée de l'École Urasenké, réalisera cette année encore une authentique Cérémonie du Thé !
Des démonstrations d’arts martiaux japonais (karaté, aikido et yoseikan budo) dans le plus pur respect des traditions des grands maîtres seront également présentées.
Enfin, l’exposition “Le Japonisme” mettra en lumière les tableaux d’artistes japonais qui ont influencé les plus grands artistes français.
 
Un événement gratuit et ouvert à tous :
L’accès aux festival et à l’ensemble des activités est entièrement gratuit (hors stands de restauration et de vente). Les animations sont adaptées à tous les âges, pour une journée de convivialité en famille ou entre amis.
 



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->