Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Exposition : Oeuvres de Laurence Pinelli et Isabelle Istria du 13 au 23 septembre Espace Diamant

Spusizione di l'opare di Laurence Pinelli è di Isabelle Istria



Isabelle ISTRIA ««Salmigondi
 
 
 

Isabelle Istria vit et travaille à Ajaccio.
Illustratrice, dessinatrice, elle dispose d’un atelier à Ajaccio, « L’Atelier 2 3 /4 » 
Son activité artistique est protéiforme : elle pratique le graffiti sur de grands formats, le dessin, la peinture naturaliste miniaturisée et la sculpture.
«Inspirée par le monde animal, mais aussi par l’architecture et la mécanique, la série «Salmigondi» s’inscrit dans la sensibilité Steampunk, si ces «chimères» doivent beaucoup à l’imagination débridée des cryptozoologues, elles sont pourtant bien loin des univers sombres et angoissants des fictions post-apocalyptiques. Chacune d’elles nous conduit au contraire dans un univers parallèle où règne la sérénité et où se dégagent toujours humour, douceur et délicatesse. Elles interrogent ainsi sur les relations Hommes/Nature, on y verra, selon sa propre sensibilité, une solution heureuse ou une issue dramatique ».
 
 
 
 

Laurence PINELLI ««Ma vie de tomate siliconée
Laurence Pinelli vit et travaille à Ajaccio. 
Issue des arts appliqués et aujourd’hui ingénieur en système d’information géographique, elle est toujours animée par la création, l’écriture et le dessin.
Son projet d’exposition intitulée « Ma vie de tomate siliconée » se compose de peintures sur toiles, de textes et poèmes ainsi que de sculptures en carton-pâte.
Son orientation graphique engagée et très décalée, propose avec légèreté, un travail autour de la peinture et de l’objet aux multiples langages pour questionner les regards sur des actes d’actualité pathétiques : l’homme laissant trop grande part à la parole de masse, négligeant sa propre pensée, c’est la tomate siliconée et tous ses copains qui parlent à sa place.



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->